You are currently viewing Jalonnement d'une amaryllis : types de piquets de support d'amaryllis

Les jardiniers adorent l’amaryllis ( Hippeastrum sp.) pour ses fleurs simples et élégantes et ses exigences culturelles sans tracas. Les hautes tiges d’amaryllis poussent à partir de bulbes et chaque tige porte quatre énormes fleurs qui sont d’excellentes fleurs coupées. Si votre plante en fleurs devient lourde, vous devrez peut-être vous renseigner sur le tuteurage d’une amaryllis. Poursuivez votre lecture pour savoir quoi utiliser pour le support des plantes d’amaryllis.

Jalonner une Amaryllis

Il faudra commencer à tuteurer une amaryllis lorsque les tiges menacent de basculer sous le poids des fleurs. Cela est particulièrement probable si vous cultivez un cultivar qui offre de grandes fleurs doubles, comme « Double Dragon ».

L’idée derrière le tuteurage des plantes d’amaryllis est de leur fournir des tuteurs d’amaryllis qui sont plus solides et plus robustes que les tiges elles-mêmes. D’un autre côté, vous ne voulez pas utiliser quelque chose de si gros que le support de la plante amaryllis nuise à la beauté de la fleur aux longues pattes.

Support idéal pour l’amaryllis

Le support pour plants d’amaryllis doit comprendre deux parties. Votre tuteur de plante d’amaryllis doit avoir à la fois le tuteur qui est inséré dans le sol à côté de la tige et également quelque chose qui fixe la tige au tuteur.

Les piquets de support idéaux en amaryllis ont environ l’épaisseur d’un cintre en fil métallique. Vous pouvez les acheter dans le commerce, mais il est moins cher de les fabriquer vous-même.

Faire des piquets de support d’Amaryllis

Afin de créer un piquet pour soutenir une amaryllis , vous avez besoin d’un cintre en fil métallique, d’une pince à fil et d’une paire de pinces à bec effilé. Assurez-vous de choisir un cintre solide et non fragile.

Coupez la partie supérieure (la section du cintre) du cintre. Redressez le fil à l’aide de la pince à bec effilé.

Créez maintenant un rectangle à une extrémité du fil. Cela attachera les tiges des plantes au tuteur. Le rectangle doit mesurer 1,5 pouces (4 cm) de largeur sur 6 pouces (15 cm) de longueur.

Utilisez la pince à bec effilé pour plier le fil à 90 degrés. Faites le premier pli à 2,5 pouces (6 cm) au lieu de 1,5 pouces (4 cm), pour laisser suffisamment de fil pour un fermoir. Faites le deuxième coude à 90 degrés 6 pouces (15 cm) plus tard, le troisième devrait être de 1,5 pouces (4 cm) après cela.

Repliez le premier pouce (2,5 cm) du segment de 2,5 pouces (6 cm) en forme de U. Pliez ensuite tout le rectangle pour qu’il soit perpendiculaire à la longueur du fil, le côté ouvert vers le haut.

Insérez l’extrémité inférieure du piquet dans le côté « bord de la feuille » de l’ampoule . Poussez-le près du nez du bulbe et continuez à pousser jusqu’à ce qu’il touche le fond du pot. Ouvrez le « loquet » du rectangle, rassemblez-y les tiges des fleurs, puis refermez-le.

Laisser un commentaire