You are currently viewing Problèmes de bouton de baccalauréat : pourquoi mes fleurs tombent-elles

Il y a quelque chose d’enchanteur dans l’abondance de fleurs bleues dans le jardin, et l’une des plantes annuelles les plus populaires pour ajouter de la couleur bleue est les boutons de célibataire . Comme la plupart des grandes plantes annuelles, les boutons de célibataire ont tendance à tomber lorsqu’ils sont chargés de fleurs. Apprenez à gérer la chute des boutons du baccalauréat dans cet article.

Mes fleurs tombent

Certaines fleurs hautes développent des tiges robustes et une croissance touffue lorsque vous les coupez. Malheureusement, les boutons de célibataire n’entrent pas dans cette catégorie. Tout ce que vous obtenez avec une coupe de mi-saison, c’est une perte de fleurs avec peu de temps pour en produire de nouvelles.

Les tiges de bouton de baccalauréat chargées de fleurs en pleine floraison ont tendance à se renverser juste au moment où les fleurs sont à leur meilleur. C’est une bonne idée de planifier à l’avance la probabilité qu’ils finissent par tomber. Anticipez le problème et résolvez-le dès le début de la saison.

« Pourquoi mes fleurs tombent-elles ? » tu demandes. Lorsque les boutons de votre célibataire tombent, ce n’est pas parce que vous avez fait quelque chose de mal. Ils deviennent tout simplement très lourds, surtout après de fortes pluies . Lorsqu’elle est complètement trempée, l’eau s’accumule entre les pétales pour rendre les fleurs encore plus lourdes, et les fines tiges de la plante ne peuvent pas les supporter. Le tuteurage des boutons de célibataire est le meilleur moyen de lutter contre le renversement des plantes.

Jalonnement des boutons du baccalauréat

Pour de meilleurs résultats, tuteurez vos fleurs avant qu’elles ne fleurissent. Des poteaux en bambou ou des piquets en bois d’un pouce (2,5 cm) de diamètre sont parfaits. Ceux qui ont une teinte verte se fondront dans la masse pour ne pas être si évidents.

Attachez les plantes aux tuteurs avec une ficelle douce et épaisse ou même des bandes de collants. Des lignes en nylon et une fine ficelle coupent les tiges et endommagent la plante. Attachez la plante sans serrer pour qu’elle ait de la place pour bouger sous l’effet de la brise.

Vous pouvez placer le tuteur au centre d’un groupe de plantes et tisser la ficelle autour d’elles, en utilisant aussi peu de tuteurs que nécessaire pour stabiliser les plantes. Vous devrez continuellement réattacher les plantes au fur et à mesure de leur croissance.

Une autre alternative consiste à utiliser un support métallique rond ou en forme de tipi. Ces supports sont peu coûteux et, même s’ils sont plus visibles au début, ils disparaissent à mesure que les plantes poussent autour d’eux. Un avantage de ces systèmes est qu’il n’est pas nécessaire d’attacher les plantes.

Si vous tuteurez vos plantes à l’avance, vous ne vous demanderez pas « pourquoi mes fleurs tombent-elles ? » plus tard. Le tuteurage résout dans l’œuf l’un des problèmes de bouton de célibataire les plus courants afin que vous puissiez profiter de vos fleurs.

Laisser un commentaire