You are currently viewing Comment créer un jardin de crevasses dans votre cour

Les jardins crevasses sont une tendance croissante en Amérique du Nord. Ces jardins rocheux imitent les décors naturels et constituent un point focal intéressant. Avant d’en créer une, il est important de savoir quels types de plantes réussissent le mieux dans cet environnement et comment créer le sol qui leur convient.

Qu’est-ce qu’un jardin crevasse ?

Un jardin crevassé est un jardin qui s’inspire des espaces naturels où les plantes poussent dans les espaces entre les rochers. Vous pouvez construire un jardin de crevasses alpin, avec des plantes provenant d’écosystèmes de montagne ou créer un jardin de rocaille dans le désert.

Les jardins crevasses se marient également bien avec les plantes indigènes conçues pour le xériscaping. Avec un sol bien drainé, un jardin crevassé indigène n’utilise pas beaucoup d’eau et devrait prospérer.

Comment faire un jardin de crevasses

Construire un jardin crevassé nécessite des roches et un mélange de sol approprié. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de roches dans n’importe quelle disposition, mais la tendance actuelle utilise des dalles plates disposées verticalement et parallèlement les unes aux autres. C’est ce qu’on appelle un jardin de crevasses tchèque, une conception originaire de la République tchèque.

La construction d’un jardin crevassé implique de creuser des tranchées assez profondes. Une fois que vous avez trouvé votre emplacement, creusez des tranchées suffisamment profondes pour redresser les pierres et les maintenir stables. Emballez de l’argile autour de la base de chaque pierre pour plus de stabilité.

Remplissez les espaces entre les rochers avec du terreau. Cela devrait inclure des parts égales de terre végétale, de compost et un matériau qui ajoute du drainage : du sable, de la perlite ou du gravier. Prenez votre temps pour poser les pierres. Une fois remplis, les bords supérieurs fourniront l’intérêt visuel, vous voulez donc qu’il soit correct.

Avec le sol rempli entre les rochers, ajoutez vos plantes. Bien que la plupart des plantes destinées aux jardins crevasses proviennent d’environnements secs, elles nécessitent un arrosage régulier.

Meilleures plantes pour les jardins de crevasses

Choisissez de petites plantes qui aiment le plein soleil et un sol bien drainé et qui poussent naturellement dans des sols rocheux.

  • Poules et poussins . Ces petites plantes succulentes produisent des grappes basses en forme de rosettes. Ils se portent très bien dans les rocailles.
  • Orpin (sedum ). Vous pouvez trouver toutes sortes de variétés de sedums avec différents types et couleurs de fleurs. Essayez le sang de dragon pour une plante qui rampera autour des pierres.
  • Usine de glace . Ce couvre-sol étalé produit de jolies fleurs violettes tout l’été et prospère sous la chaleur et le soleil.
  • Thym rampant . C’est un autre couvre-sol qui sent bon et qui contribue à la cuisine.
  • Touffe de bonbons . Pour les fleurs printanières, essayez cette plante résistante à la sécheresse qui produit des fleurs blanches.
  • Petits cactus . Si vous vivez dans un environnement désertique, toutes sortes de cactus nains se porteront bien dans un jardin crevassé.

Consultez votre jardinerie locale pour trouver des plantes indigènes qui restent assez petites. Ceux-ci feront bien dans un jardin crevassé dans votre cour.

Laisser un commentaire