Si vous connaissez le terme, vous savez probablement que les Victory Gardens étaient la réponse des Américains aux pertes, pendant et après les deux guerres mondiales. Face à la diminution des réserves alimentaires nationales et au ralentissement de notre économie fatiguée par la guerre, le gouvernement a encouragé les familles à planter et récolter leur propre nourriture – pour elles-mêmes et pour le bien commun.
Le jardinage domestique est devenu un acte patriotique de détermination et de foi pour nous aider à nous remettre d’une époque bouleversante qui a touché l’ensemble de la population mondiale. Semble familier?
Alors, voici une question. Vos enfants savent-ils ce qu’est un jardin de la victoire ? C’est peut-être le moment idéal pour un projet amusant avec vos enfants qui peut créer un sentiment d’équilibre en ces temps historiquement stressants. Cela peut également constituer une précieuse leçon d’histoire sur la manière dont nous pouvons nous relever et prospérer lorsque les temps sont durs.
Planification d’un jardin de la victoire pour les enfants
Beaucoup de nos enfants sont scolarisés à la maison. Comment enrichir leur éducation ? Expliquez les avantages d’un jardin de la victoire lorsqu’ils plantent, entretiennent et récoltent leur propre nourriture. C’est vraiment une leçon d’histoire pratique ! Apprenez à vos enfants que le jardinage est une chose que nous pouvons faire et qui améliore tout. Cela aide la planète, nous nourrit de plusieurs manières, encourage les pollinisateurs et nous donne un véritable sentiment d’espoir. Les enfants qui plantent et entretiennent leur propre jardin verront les semis germer, les plantes se développer et les légumes pousser et mûrir.
Pourquoi ne pas les aider à développer une passion pour la magie du jardinage pendant que nous traversons cette période difficile de l’histoire ? Parlez-leur de l’histoire du Victory Garden, peut-être en la reliant aux grands-parents et arrière-grands-parents. Cela fait partie de notre patrimoine, quelle que soit l’origine de nos ancêtres.
Le début du printemps est aussi le moment idéal pour commencer ! Pour commencer les activités d’apprentissage à la maison Victory Garden pour les enfants, montrez-leur les parties communes d’une plante . C’est amusant de faire un grand tableau avec l’aide des plus jeunes.
Activités d’apprentissage pratiques pour les enfants
- Tracez une ligne horizontale qui représente le sol et le sol. Dessinez une grosse graine en dessous.
- Demandez-leur de tirer des racines ondulées de la graine : les racines absorbent la nourriture du sol.
- Dessinez une tige qui s’élève au-dessus du sol : La tige fait remonter l’eau et la nourriture du sol.
- Dessinez maintenant quelques feuilles et un soleil. Les feuilles absorbent la lumière du soleil pour nous produire de l’oxygène !
- Dessinez des fleurs. Les fleurs attirent les pollinisateurs , créent des fruits et fabriquent davantage de plantes comme elles.
Lorsqu’ils se familiarisent avec les parties des plantes, il est temps d’entrer dans le vif du sujet. Commandez des graines en ligne ou conservez-en quelques-unes parmi les fruits et légumes que vous possédez déjà. Aidez vos jeunes élèves à cultiver des graines de légumes dans de petits pots à l’intérieur. Le terreau fonctionne mieux. C’est fascinant pour eux d’observer les petites pousses qui poussent et deviennent fortes. Vous pouvez utiliser des pots de tourbe, des cartons d’œufs (ou des coquilles d’œufs ) ou même des contenants de yaourt ou de pudding recyclables. Assurez-vous qu’ils disposent de trous de drainage – parlez à vos enfants de la façon dont l’eau doit s’écouler à travers le sol et sortir du fond du pot, afin que pendant que les racines poussent, ils n’aient pas à nager dans un sol humide et détrempé.
Lorsque les plants ont germé et poussé de quelques centimètres, il est temps de préparer le jardin ou les pots extérieurs. Cela peut être une grande aventure familiale. Laissez vos enfants vous aider à décider où placer chaque type de plante, en gardant à l’esprit que certaines plantes, comme les citrouilles , les tomates et les concombres , auront besoin de plus d’espace que d’autres.
Un projet de Victory Garden à domicile est un plaisir sain pour chaque membre de la famille. Espérons que l’idée continuera à prendre racine dans nos salles de classe. À l’époque de nos grands-parents, le gouvernement fédéral disposait en fait d’une agence de soutien au jardinage scolaire . Leur devise était « Un jardin pour chaque enfant, chaque enfant dans un jardin ». Relançons ce mouvement aujourd’hui. C’est toujours d’actualité. Le jardinage peut ramener nos familles à l’équilibre, au bonheur, à la santé et à l’unité familiale.