Les pingouins sont des créatures très sociales. Ils sont également très amusants à regarder. Cela étant dit, il n’est pas nécessaire d’aller au pôle Nord pour profiter de leurs pitreries. Vous pouvez le faire directement depuis votre propre jardin de pingouins. Continuez à lire pour en savoir plus.
Pourquoi devrais-je attirer les pingouins ?
Pourquoi devrais-je attirer les pingouins, demandez-vous ? Bonne question. Attirer des pingouins dans le jardin peut être une façon amusante d’explorer leurs habitudes – de près et personnellement. Les pingouins s’appellent fréquemment tout au long de la journée. Regardez attentivement et vous verrez beaucoup de langage corporel, comme baisser la tête et les faire remonter pendant que leurs nageoires battent les unes contre les autres.
Puisque les pingouins n’ont pas de dents, il n’y a pas lieu de craindre d’être mordu. Cependant, vous devez vous rappeler qu’il s’agit de créatures sauvages et que, à ce titre, leur espace personnel doit être respecté.
Comment attirer les pingouins au jardin
Voici quelques conseils pour attirer les pingouins au jardin :
Caractéristiques de l’eau
Les manchots passent la majeure partie de leur vie dans l’eau, normalement à la recherche de nourriture. En gardant cela à l’esprit, attirer les pingouins peut être aussi simple que d’ajouter des jeux d’eau au jardin. Donnez-leur suffisamment d’eau (et bien sûr de nourriture) et ils viendront. Les manchots préfèrent un régime composé de poisson, de calmar et de krill (créatures ressemblant à des crevettes).
Non seulement ces magnifiques créatures se dandinent, mais on peut aussi les voir sauter ou glisser sur leur ventre dans toute la zone. Leur fournir un « Slip-N-Slide » est un moyen infaillible d’inviter les pingouins dans la région.
Ils aiment aussi nager, alors offrez-leur une belle piscine avec plongeoir inclus. En parlant de plongée, c’est une activité pour laquelle les manchots sont très adeptes. Ils plongeront pour pêcher toute la journée. Et si vous vous sentez motivé, vous pouvez essayer d’entraîner vos nouveaux amis pingouins à plonger pour chercher des jouets.
Attractions supplémentaires pour les pingouins
En plus de l’eau, les manchots sont naturellement attirés par les rocailles. Si vous créez un jardin de rocaille ou si vous ajoutez simplement de bons éléments rocheux au paysage où ils peuvent se cacher ou grimper, les pingouins viendront.
Les pingouins ont une bonne ouïe. Incluez le bruit de l’eau courante dans le paysage du jardin et ils seront attirés par celui-ci. Vous pouvez également ajouter des carillons éoliens. Même les pingouins aiment se détendre au son des sons apaisants.
Vous avez probablement entendu dire que les pingouins s’accouplent pour la vie. Attirez un pingouin à proximité en employant de jolis « compagnons » pingouins dans le jardin. Fini les nains de jardin. Pensez plutôt aux manchots de jardin : plus ils sont colorés, mieux c’est.
Trop froid dans votre jardin cette année à cause du Polar Vortex ? Ne t’inquiète pas. La plupart des manchots sont bien équipés pour cela. En fait, c’est l’une des raisons pour lesquelles il faut rester un peu potelé. Leur couche graisseuse les isole du froid. Trop chaud pour les pingouins là où vous êtes ? Absurdité! Les manchots des Galapagos sont parfaitement à l’aise dans les climats tropicaux. Eux aussi peuvent être attirés par votre jardin. Il existe toutes sortes de manchots, donc en trouver un adapté à votre climat ne devrait pas être trop difficile.