You are currently viewing Plantes aromatiques marocaines : cultiver un jardin d'herbes aromatiques nord-africaines

Située à proximité du sud de l’Europe et du sud-ouest de l’Asie, l’Afrique du Nord abrite un groupe diversifié de personnes depuis des centaines d’années. Cette diversité culturelle, ainsi que l’emplacement stratégique de la région le long de la route commerciale des épices, ont contribué au style culinaire unique de l’Afrique du Nord. Le secret des plats culinaires alléchants de la région dépend en grande partie d’une grande variété d’herbes et d’épices d’Afrique du Nord et de plantes aromatiques marocaines.

Les herbes pour la cuisine nord-africaine ne sont pas faciles à trouver dans la plupart des supermarchés mais, heureusement, cultiver votre propre jardin d’herbes aromatiques nord-africaines n’est pas si difficile. Lisez la suite pour apprendre à cultiver des herbes nord-africaines.

À propos des herbes et épices d’Afrique du Nord

Les cuisiniers nord-africains dépendent de mélanges complexes, certains contenant plus de 20 herbes et épices nord-africaines différentes, souvent mélangées à diverses huiles ou arachides. Voici quelques-uns des plus populaires et leurs principaux ingrédients :

Ras el Hanout

Harissa

  • Ail
  • Piments forts
  • menthe
  • Diverses herbes et épices d’Afrique du Nord, accompagnées de jus de citron et d’huile d’olive

Berbère

Comment faire pousser des herbes nord-africaines

Le climat de l’Afrique du Nord est principalement chaud et sec, même si les températures nocturnes peuvent descendre en dessous de zéro. Les plantes cultivées dans la région sont capables de tolérer des températures extrêmes et la plupart peuvent résister aux périodes de sécheresse.

Voici quelques conseils pour cultiver un jardin d’herbes aromatiques nord-africaines :

Les herbes et épices d’Afrique du Nord prospèrent dans des conteneurs. Ils sont faciles à arroser et peuvent être déplacés si le temps devient trop chaud ou trop froid. Si vous décidez de cultiver dans des conteneurs, remplissez les pots avec un mélange commercial de bonne qualité et bien drainé. Assurez-vous que les pots disposent de trous de drainage adéquats. Si vous cultivez des herbes dans des conteneurs, assurez-vous que le pot a une chance de s’égoutter complètement avant de le remettre dans la soucoupe de drainage.

Si vous cultivez des herbes dans le sol, recherchez un endroit qui reçoit une ombre filtrée ou tachetée pendant les après-midi chauds. Les herbes préfèrent un sol uniformément humide, mais jamais détrempé. Arrosez abondamment lorsque la surface du sol est sèche au toucher.

Le savon insecticide tuera en toute sécurité la plupart des parasites qui envahissent les herbes et épices d’Afrique du Nord. Récoltez généreusement les herbes à mesure qu’elles mûrissent. Séchez-en ou congelez-en une partie pour une utilisation ultérieure.

Laisser un commentaire