Les jardins d’hiver en conteneurs sont un moyen fantastique d’égayer un espace autrement sombre. Surtout en plein hiver, même un peu de couleur peut faire des merveilles pour votre état d’esprit et vous rappeler que le printemps n’est pas trop loin.
Continuez à lire pour des idées de jardins en pot d’hiver.
Entretien des conteneurs d’hiver
Comment jardiner en pot en hiver ? C’est vrai, vous ne pourrez pas cultiver de tomates devant votre porte en janvier. Avec un peu de connaissance des plantes avec lesquelles vous travaillez et beaucoup d’ingéniosité, vous pouvez avoir de magnifiques jardins d’hiver en conteneurs tout autour de votre maison.
La première chose à prendre en compte est la zone de rusticité USDA dans laquelle vous vivez. Les plantes en pot sont beaucoup plus sensibles au froid que les plantes en pleine terre, donc lorsque vous jardinez en pot en hiver, vous devez, en règle générale, vous en tenir aux plantes qui sont rustique à au moins deux zones plus froides que la vôtre.
Si vous habitez dans la zone 7, plantez uniquement des éléments résistants à la zone 5. Ce n’est pas une règle absolue, et certaines plantes, les arbres en particulier, peuvent mieux survivre au froid. Tout dépend de combien vous voulez prendre des risques.
Lors de la sélection d’un contenant, évitez la terre cuite, qui peut se fissurer avec de multiples gels et dégels.
Jardinage d’hiver en pots
Le jardinage d’hiver en pot ne nécessite pas non plus d’impliquer des plantes en croissance active. Les branches à feuilles persistantes, les baies et les pommes de pin sont tous d’excellents ajouts aux jardins d’hiver en conteneurs. Vaporisez-les d’un anti-dessicant pour leur donner un aspect frais.
Collez vos boutures dans de la mousse de fleuriste dans un récipient attrayant pour obtenir l’apparence d’un arrangement en croissance active ou intercalez la vie avec des plantes coupées pour élargir vos options de couleur et de hauteur. Optez pour des formes hautes et frappantes qui se détacheront et se démarqueront sur la neige.