You are currently viewing Cultiver des plantes dans des chaussures – Comment fabriquer une jardinière pour chaussures

Les sites Web populaires regorgent d’idées intelligentes et d’images colorées qui font pâlir d’envie les jardiniers. Certaines des idées les plus mignonnes impliquent des jardinières de chaussures faites de vieilles bottes de travail ou de chaussures de tennis. Si ces idées ont éveillé votre côté créatif, transformer de vieilles chaussures en bacs à plantes n’est pas aussi compliqué qu’on pourrait le penser. Libérez simplement votre imagination et amusez-vous avec les jardinières à chaussures dans le jardin.

Idées pour les jardinières de chaussures

Quand il s’agit de chaussures comme bacs à plantes, pensez amusant et fantaisiste, décalé et mignon ! Sortez ces vieux crocs violets du fond de votre placard et transformez-les en paniers suspendus miniatures pour les herbes ou les lobélies traînantes. Votre enfant de six ans est devenu trop grand pour ses bottes de pluie jaune fluo ? Allez-vous vraiment porter à nouveau ces talons hauts orange ? Si les chaussures contiennent du terreau, cela fonctionnera.

Que diriez-vous de vos vieilles bottes de travail usées ou de ces chaussures de randonnée qui vous donnent des ampoules ? Vous avez des baskets montantes Converse rouge vif ? Retirez les lacets et ils sont prêts à partir. Si vous n’avez pas de chaussures géniales qui piquent votre imagination pour les jardinières de chaussures, vous trouverez forcément de nombreuses possibilités dans une friperie ou un vide-grenier de quartier.

Comment faire pousser des plantes dans des chaussures ou des bottes

À moins que vous n’utilisiez des chaussures trouées ou vos vieux crocs avec des trous de drainage déjà intégrés, la première étape pour réussir à faire pousser des plantes dans des chaussures est de créer des trous de drainage. Si les chaussures ont des semelles souples, vous pouvez percer quelques trous avec un tournevis ou un gros clou. Si les semelles sont en cuir dur, vous aurez probablement besoin d’une perceuse.

Une fois que vous avez créé un drainage, remplissez les chaussures avec un terreau léger sans sol . De même, vous pouvez choisir de coller un récipient plus petit (drainage inclus) dans la chaussure ou la botte chaque fois que cela est possible.

Plantez les chaussures avec des plantes relativement petites telles que :

Si vous avez de l’espace, combinez une plante verticale avec une vigne qui descendra sur le côté de votre jardinière de chaussures.

Assurez-vous d’arroser régulièrement. Les plantes en pot, y compris les vieilles chaussures, ont tendance à sécher rapidement.

Laisser un commentaire