Chaque œuf frais est livré dans son propre « contenant » individuel en coquille et c’est une bonne idée de le recycler . De nombreux jardiniers utilisent leurs coquilles d’œufs vides comme complément de sol , mais vous pouvez faire preuve encore plus de créativité en les transformant en jardinières ou en vases en coquille d’œuf. C’est amusant de planter dans des coquilles d’œufs ou d’exposer des fleurs coupées ou des herbes dans des vases en coquille d’œuf. Lisez la suite pour plus d’informations sur l’utilisation d’une coquille d’œuf pour les plantes.
Jardinières en coquille d’œuf bricolage
Les coquilles d’œufs sont fragiles, ce qui les rend si faciles à casser lorsque l’on veut cuisiner une omelette. Si vous faites attention, il est tout à fait possible de faire pousser des plantes dans une coquille d’œuf . La première étape dans la fabrication de jardinières en coquille d’œuf DIY consiste à casser soigneusement l’œuf cru. Sélectionnez un œuf, puis tapotez-le – à environ les deux tiers du fond, sur le côté du bol. Alternativement, vous pouvez utiliser un couteau à beurre pour le tapoter.
Tapotez l’œuf plusieurs fois, si nécessaire, pour casser la coquille sur tout le pourtour, puis retirez délicatement la partie supérieure de la coquille. Versez l’œuf lui-même et lavez la coquille. Il est maintenant prêt à être utilisé pour les plantes.
Vase amusant en coquille d’œuf
Si vous souhaitez réaliser un vase en coquille d’œuf, vous êtes maintenant à plus de la moitié du chemin. Tout ce que vous avez à faire est de remplir la coquille d’œuf d’eau et d’y placer des petites fleurs coupées ou des herbes. Bien sûr, il est important que le vase fait maison soit droit, afin que l’eau et les fleurs ne se renversent pas. Les coquetiers sont parfaits pour cela, mais vous pouvez également utiliser des objets trouvés, comme des nids d’oiseaux abandonnés.
Planter dans des coquilles d’œufs
C’est un peu plus difficile d’utiliser une coquille d’œuf pour les plantes, mais c’est beaucoup plus amusant. Si vous faites pousser une plante dans une coquille d’œuf, votre exposition durera plusieurs mois au lieu de plusieurs jours. Les plantes succulentes sont très bonnes à planter dans des coquilles d’œufs car elles ne nécessitent pas beaucoup de soins et sont pratiquement indestructibles. Sélectionnez de petites boutures de vos plantes succulentes ou achetez de petites plantes à la jardinerie.
Comment grandir dans une coquille d’œuf n’est pas difficile. Pour qu’une plante dans une coquille d’œuf puisse pousser, vous devez remplir la petite jardinière de terre. Pour les plantes succulentes, utilisez un terreau pour succulentes . Alternativement, vous pouvez mélanger du terreau, du sable grossier de qualité horticole et de la perlite. Humidifiez le mélange puis prenez-en une poignée et essorez-en l’eau. Glissez la boule de terre dans la coquille d’œuf jusqu’à ce qu’elle soit pleine aux trois quarts.
Utilisez une baguette ou votre petit doigt pour creuser un petit puits dans le sol. Insérez la succulente et pressez doucement la terre autour d’elle. Utilisez un flacon pulvérisateur ou un petit compte-gouttes pour humidifier la succulente chaque fois que le sol est très sec.