Faire un jardin d’herbes aromatiques en briques de lait est une excellente façon de combiner le recyclage avec l’amour du jardinage . Ces contenants à herbes en carton de papier économiques sont non seulement simples à fabriquer, mais également décoratifs à utiliser. De plus, les jardinières en carton d’herbes aromatiques faites maison sont un excellent moyen d’ initier les enfants au jardinage et au concept de réduction, de réutilisation et de recyclage .
Comment fabriquer des contenants à herbes en carton
Les jardinières en carton d’herbes DIY peuvent être fabriquées à partir de cartons de lait de n’importe quelle taille, mais la taille d’un demi-gallon offre suffisamment d’espace pour les racines pour faire pousser des herbes dans des cartons de lait. Ces jardinières peuvent être fabriquées de trois manières différentes :
- La partie supérieure ou pliée du carton de lait peut être coupée et jetée. Cela donne une jardinière haute et mince (malheureusement, cela envoie toujours une partie du carton de lait dans les décharges).
- Le carton de lait peut être coupé en deux. Les herbes sont plantées dans la partie supérieure (pliée). La partie supérieure est ensuite insérée dans la moitié inférieure, qui sert de bac collecteur. Cette méthode fournit le plus grand soutien au carton.
- De longues jardinières peuvent être fabriquées en coupant un côté du récipient à lait et en plantant dans le sens de la longueur. Cela donne le plus grand espace de croissance par brique de lait.
Avant de planter des herbes dans des cartons de lait, utilisez un gros clou ou un tournevis cruciforme pour percer des trous de drainage au fond du récipient. Il est également conseillé de bien laver le carton de lait et de le laisser sécher 24 heures avant de le décorer.
Décorer des jardinières en carton d’herbes DIY
Les jardiniers à la recherche de jardinières bon marché peuvent utiliser les cartons de lait préparés tels quels, mais le véritable plaisir vient du processus de décoration. Voici quelques idées mignonnes pour créer vos propres contenants à herbes en carton :
- Peinture – De la peinture en aérosol ou de l’acrylique brossé peuvent être utilisés pour recouvrir l’extérieur du pot de jardin d’herbes aromatiques en carton de lait. Des années 60 psychédéliques au blanc générique avec des lettres noires, les jardinières en carton d’herbes DIY peuvent être conçues pour correspondre au décor d’une pièce ou simplement être pratiques.
- Papier adhésif – Utilisez du ruban adhésif, un revêtement d’étagère ou de la mousse artisanale autocollante pour décorer les côtés des jardinières. La couche supplémentaire offre un soutien lors de la culture d’herbes aromatiques dans des briques de lait.
- Ami des animaux – Avant de couper le carton de lait, tracez la forme de l’oreille de votre animal préféré au-dessus de la ligne de coupe sur un côté du récipient. Ensuite, coupez soigneusement autour des « oreilles » pour les inclure dans le pot. Ensuite, couvrez ou peignez tous les côtés de votre pot de jardin d’herbes aromatiques en carton de lait spécial. Ajoutez des yeux, une bouche, un nez et des moustaches (le cas échéant) sous les oreilles pour représenter le visage de votre ami animal préféré.
- Ruban, fil et boutons – Sortez vos restes de fournitures d’artisanat et partez en ville pour décorer votre carton de lait avec des morceaux de ruban et des boutons de rechange. Ou utilisez de la colle chaude et enroulez les restes de fil sur les côtés de la jardinière.
- Bâtons d’artisanat – Collez des bâtons d’artisanat en bois à l’extérieur des contenants d’herbes en carton, puis peignez ou teignez avec votre finition préférée. Les bâtons artisanaux offrent un support supplémentaire au carton de lait.
Une fois décoré, utilisez un terreau de qualité pour planter vos fines herbes préférées. Placez votre jardin d’herbes aromatiques en carton de lait dans un endroit ensoleillé et arrosez régulièrement. Ces jolies jardinières font également d’adorables cadeaux pour la famille et les amis.