You are currently viewing Jardinage communautaire pendant Covid – Jardins communautaires socialement éloignés

En cette période difficile et stressante de la pandémie de Covid, nombreux sont ceux qui se tournent vers les bienfaits du jardinage , et pour cause. Bien sûr, tout le monde n’a pas accès à une parcelle de jardin ou à une autre zone adaptée à un jardin, et c’est là qu’interviennent les jardins communautaires. Cependant, le jardinage communautaire pendant la Covid est un peu différent d’avant puisque nous devons pratiquer la distanciation sociale dans un jardin communautaire. .

Alors, à quoi ressemblent les jardins communautaires socialement éloignés aujourd’hui et quelles sont les lignes directrices liées au Covid-19 en matière de jardins communautaires ?

Jardinage communautaire pendant Covid

Un jardin communautaire présente de nombreux avantages, dont le moindre n’est pas de fournir de la nourriture, mais il nous permet également de sortir au grand air tout en faisant de l’exercice léger et en interagissant socialement. Malheureusement, durant cette pandémie, il est recommandé de pratiquer la distanciation sociale, y compris dans un jardin communautaire.

Bien que les directives du jardin communautaire Covid se soient élargies, ceux qui ne font pas partie d’une catégorie « à risque » et ne sont pas malades peuvent toujours profiter de leur temps dans le jardin communautaire tant qu’ils respectent les règles.

Jardins communautaires socialement éloignés

Les directives des jardins communautaires Covid varient en fonction de votre emplacement. Cela dit, certaines règles sont applicables où que vous soyez.

En règle générale, toute personne de plus de 65 ans et/ou souffrant d’un problème de santé sous-jacent devrait interrompre la saison, tout comme toute personne malade ou ayant été en contact avec Covid-19. La plupart des jardins communautaires vous permettront de prendre congé de la saison sans perdre votre espace, mais vérifiez pour vous en assurer.

Les jardins communautaires socialement éloignés nécessitent une certaine planification. De nombreux jardins communautaires ont réduit le nombre de jardiniers pouvant se trouver simultanément dans l’espace. Un calendrier peut être mis en place pour attribuer du temps aux individus. Évitez également d’amener des enfants ou toute la famille sur la parcelle qui vous est attribuée.

Il est demandé au grand public de ne jamais entrer dans le jardin et des panneaux doivent être installés aux entrées pour informer le public. La règle des 6 pieds (2 m) doit être appliquée en délimitant des intervalles dans les zones à fort trafic du jardin, telles que les sources d’eau, les zones de compostage , les portails, etc. Selon votre emplacement, un masque peut être requis.

Directives supplémentaires pour les jardins communautaires Covid

De nombreux changements devraient être apportés au jardin pour garantir non seulement la distance sociale mais aussi les conditions sanitaires. Les cabanons doivent être verrouillés et les jardiniers doivent apporter leurs propres outils à chaque fois qu’ils viennent afin de limiter la contamination croisée. Si vous n’avez pas vos propres outils, prenez des dispositions pour emprunter des outils au hangar et ramenez-les à la maison à chaque départ. Tous les outils ou équipements partagés doivent être désinfectés avant et après utilisation.

Une station de lavage des mains devrait être mise en place. Les mains doivent être lavées en entrant dans le jardin et à nouveau en sortant. Un désinfectant doit être fourni et peut être stocké en toute sécurité à l’extérieur.

D’autres moyens de pratiquer la distanciation sociale dans un jardin communautaire consistent à annuler les journées de travail et à réduire le nombre de personnes qui récoltent pour le garde-manger local . Les quelques personnes qui récoltent pour le garde-manger devraient adopter des pratiques sécuritaires de manipulation des aliments.

Les règles seront différentes dans les jardins communautaires socialement éloignés. Le jardin communautaire doit avoir une signalisation claire et abondante informant les membres des règles et des attentes. Un amendement aux règles du jardin communautaire doit être créé et signé par tous les jardiniers participants.

En fin de compte, un jardin communautaire consiste à construire une communauté saine et, plus que jamais, tout le monde doit pratiquer une excellente hygiène, respecter la règle des 6 pieds (2 m) et rester à la maison s’il est malade ou à risque.

Laisser un commentaire