You are currently viewing Idées pour le jardin d'histoires : comment créer des jardins de livres d'histoires pour les enfants

Avez-vous déjà imaginé créer un jardin de contes ? Vous vous souvenez des sentiers, des portes mystérieuses et des fleurs ressemblant à des humains dans Alice au pays des merveilles, ou du lagon dans Make Way for Ducklings ? Que diriez-vous du potager fantaisiste et ordonné de M. McGregor dans Peter Rabbit, où les souches sont des cottages miniatures pour Mme Tiggy-Winkle et Squirrel Nutkin ?

N’oubliez pas Hagrid’s Garden, qui a fourni à Harry Potter et Ron Weasley les ingrédients de leurs potions magiques. Un thème de jardin du Dr Seuss offre une richesse d’idées avec des plantes imaginaires telles que des snick-berries et d’autres bizarreries – comme des arbres aux troncs fous et sinueux et des fleurs colorées au sommet de tiges en spirale. Et ceci n’est qu’un échantillon des thèmes de jardins de contes que vous pourriez créer. Continuez à lire pour en savoir plus.

Jardins de contes : idées pour votre séjour

Trouver des thèmes de jardins de contes n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Quels étaient vos livres préférés en tant que jeune lecteur ? Si vous avez oublié les jardins du Jardin Secret ou d’Anne… la Maison aux pignons verts, une visite à la bibliothèque rafraîchira votre imagination. Si vous créez des jardins de contes pour les enfants, les idées de jardins d’histoires sont aussi proches que l’étagère de votre enfant.

Un livre d’ annuelles et de plantes vivaces (ou un catalogue de graines ) est un excellent endroit pour laisser libre cours à votre créativité. Recherchez des plantes inhabituelles et fantaisistes comme le cuphea à tête de chauve-souris, les fougères à col violon, le dahlia à pompon violet ou des plantes géantes comme le tournesol « Sunzilla », qui peut atteindre une hauteur de 16 pieds. Recherchez des plantes comme l’allium pilon – parfaites pour un thème de jardin du Dr Seuss, avec ses hautes tiges et ses grandes fleurs rondes violettes.

L’herbe ornementale offre une multitude d’idées colorées pour créer un jardin de contes de fées, comme l’herbe à barbe à papa ( herbe muhly rose ) ou l’herbe de la pampa rose.

Si vous maîtrisez le sécateur, le topiaire offre des possibilités infinies pour créer un jardin de contes. Pensez aux arbustes tels que :

De nombreuses vignes sont faciles à façonner en les formant autour d’un treillis ou d’un fil.

La clé pour créer un jardin de contes est de s’amuser et de laisser libre cours à votre imagination (n’oubliez pas de vérifier la zone de rusticité de vos plantes USDA avant d’acheter ces plantes de contes !).

Laisser un commentaire