Le jaunissement de ce qui devrait être des feuilles vertes et saines sur n’importe quelle plante peut être le signe que quelque chose ne va pas. Le jaunissement des feuilles d’un rosier Knock Out peut être l’un des moyens de nous dire que quelque chose ne va pas avec sa santé et son bien-être. Cela peut également être un phénomène normal qui fait partie du cycle de vie de la brousse. Nous devons vérifier les choses pour déterminer quel signal la rose nous envoie.
Qu’est-ce qui fait jaunir les feuilles de rose ?
Il y a un certain nombre de facteurs qui peuvent faire jaunir les feuilles du rosier Knock Out. Certains d’entre eux incluent les suivants :
Problèmes d’irrigation
L’humidité du sol est l’une des premières choses à vérifier lorsque vous remarquez des feuilles jaunes de rosier Knock Out. Peut-être qu’il pleut depuis plusieurs jours ou même de temps en temps avec des conditions brumeuses ou brumeuses depuis plusieurs jours. Le manque de soleil et de beaucoup d’eau peut en effet être source de problèmes. L’eau de pluie sature le sol, ne permettant pas à l’oxygène de circuler et faisant traîner l’eau trop longtemps autour de la zone racinaire. Cela fera jaunir les feuilles du rosier Knock Out. De plus, il est difficile de réaliser une photosynthèse adéquate sans un bon ensoleillement.
Problèmes nutritionnels
D’autres facteurs pouvant provoquer le jaunissement des feuilles sont liés au fait que les nutriments ne sont pas facilement disponibles, comme l’azote . L’utilisation d’un bon engrais pour roses bien équilibré est fortement recommandée. Attention cependant à ne pas utiliser de mélanges d’engrais extrêmement riches en azote, car trop d’azote entraînera une abondance de ce joli feuillage vert et peu, voire aucune, de fleurs . J’aime donner aux buissons de la farine de luzerne et de la farine de varech , car ces éléments aident à construire le sol avec de bons nutriments.
Un pH déséquilibré du sol peut également provoquer le jaunissement des feuilles, donc vérifier ceci est un autre élément de notre liste de contrôle si un problème commence. Vérifier le pH du sol plusieurs fois par saison n’est pas une mauvaise idée en règle générale.
Ravageurs
Les insectes qui attaquent les rosiers peuvent donner aux roses Knock Out des feuilles jaunes, surtout si un tétranyque en suce le jus vital. Assurez-vous de retourner les feuilles de temps en temps lorsque vous entretenez le jardin afin de détecter le début d’un problème d’insectes ou d’acariens. Détecter un tel problème dès le début contribue grandement à en prendre le contrôle, ce qui permet d’arrêter plus tard des problèmes plus importants et plus difficiles.
Certaines personnes vous diront d’utiliser une bonne pulvérisation systémique ou une application granulaire de produits pour le contrôle général des maladies (fongicide, insecticide et acaricide ) pour résoudre tous ces problèmes possibles. Je n’utiliserais pas une telle méthode à moins que la situation soit hors de contrôle et qu’une mesure drastique soit nécessaire pour remettre les choses sur les rails. Même dans ce cas, n’utilisez que suffisamment d’applications pour gérer la situation donnée, car trop d’applications peuvent endommager le sol et de nombreux organismes du sol qui aident à garder les roses en bonne santé sont détruits.
Maladie
Les attaques fongiques peuvent également faire jaunir les feuilles du rosier Knock Out. Les attaques fongiques donneront généralement d’autres signes avant le jaunissement, comme de petites taches noires sur le feuillage avec peut-être un cercle jaunissant autour de la tache noire ( champignon des taches noires ). Parfois, une substance blanche et poudreuse commence à recouvrir le feuillage, le froissant ( oïdium ).
Ces problèmes peuvent être évités en pulvérisant un bon fongicide de votre choix. L’utilisation du produit le moins toxique qui assurera le contrôle nécessaire est fortement recommandée. Il existe de très bons produits « respectueux de la planète » disponibles pour une application préventive par cycle de pulvérisation. Dans des conditions humides, certains champignons peuvent devenir des ennemis très redoutables et un fongicide plus puissant est nécessaire.
Environnemental
Les changements de temps chaud et froid entraîneront également le jaunissement des feuilles, car le rosier peut être stressé. Donner à la plante un peu d’eau additionnée de Super Thrive peut aider à soulager de tels stress, ainsi qu’à soulager les chocs et le stress de la transplantation .
Si votre rose Knock Out est devenue jaune et que certaines feuilles sont tombées, cela peut également être un cycle de vie normal. Il s’agit généralement d’un feuillage inférieur ombragé par un nouveau feuillage supérieur dense. Le feuillage inférieur étant ombragé n’est plus capable de capter les rayons du soleil ni d’absorber les nutriments, donc le buisson perd ses feuilles. Un feuillage devenu extrêmement épais peut provoquer un jaunissement pour plusieurs raisons.
La première est que le feuillage épais provoque le même effet d’ombrage mentionné précédemment. Une autre raison est que le feuillage épais limite une bonne circulation de l’air. Lorsque le temps devient très chaud, le buisson a besoin de circulation d’air pour rester frais. Si le feuillage est trop épais, il laissera tomber quelques feuilles pour créer un espace d’air afin de rester plus frais. Cela fait partie de la réaction de stress thermique de la brousse.
Gardez un bon œil sur vos rosiers et vérifiez bien les choses lorsqu’un problème est remarqué pour la première fois, et cela contribuera grandement au plaisir plutôt qu’à la frustration.