You are currently viewing Informations sur la sauge de Jérusalem : comment faire pousser de la sauge de Jérusalem dans le jardin

La sauge de Jérusalem est un arbuste originaire du Moyen-Orient qui produit de délicieuses fleurs jaunes même dans des conditions de sécheresse et dans un sol très pauvre. C’est un excellent choix pour les climats arides et les sites difficiles à planter. Continuez à lire pour en savoir plus sur la sauge de Jérusalem, telles que la façon de cultiver la sauge de Jérusalem et des conseils pour l’entretien de la sauge de Jérusalem.

Informations sur la sauge de Jérusalem

Qu’est-ce que le sage de Jérusalem ? La sauge de Jérusalem est un arbuste originaire de Turquie et de Syrie. Malgré son nom, c’est en fait un proche parent de la menthe . Le terme impropre vient de l’apparence de ses feuilles, qui sont vert pâle et douces, comme celles d’une sauge .

L’arbuste est persistant dans les zones USDA 8 à 11, bien qu’il puisse être traité comme une plante vivace dans les zones 7, 6 et, parfois, dans la zone 5 . La croissance mourra avec le gel et repoussera à partir des racines au printemps.

Il existe en fait plusieurs espèces de sauge de Jérusalem, qui portent toutes le nom de famille Phlomis . Le plus populaire est Phlomis fruticosa . Ce sage de Jérusalem atteint généralement une hauteur et une largeur de 3 à 4 pieds (1 m).

À la fin du printemps et en été, il produit de nombreuses fleurs jaune vif aux extrémités supérieures de ses tiges. Si les tiges sont rapidement mortes , elles fleuriront souvent une deuxième fois au cours de la même saison de croissance. Si elles sont laissées sur la plante, les fleurs cèdent la place à de jolies têtes de graines.

Soins à la sauge de Jérusalem

La clé pour cultiver la sauge de Jérusalem est de simuler son climat méditerranéen d’origine. Il tolère très bien la sécheresse et nécessite un sol extrêmement bien drainé. Il appréciera les sols fertiles, mais il se comportera également bien dans les sols pauvres.

Il peut se multiplier facilement à partir de graines, de boutures ou de marcottes. Il a besoin du plein soleil et aura de grandes jambes à l’ombre. Il résiste très bien à la chaleur et, avec ses couleurs vives et répandues, il est idéal pour agrémenter un jardin fleuri pendant la période la plus chaude de l’été.

Laisser un commentaire