Lorsqu’on réfléchit aux endroits où poussent les pêchers , on pense souvent aux climats chauds du sud des États-Unis, en particulier de la Géorgie. Si vous ne vivez pas dans une région chaude mais que vous aimez les pêches, ne désespérez pas ; essayez de cultiver des pêchers Golden Jubilee. Les pêches Golden Jubilee peuvent être cultivées dans les zones USDA 5 à 9. L’article suivant contient des informations sur la façon de cultiver une variété de pêche Golden Jubilee.
Que sont les pêches du Jubilé d’Or ?
Les pêchers Golden Jubilee produisent des pêches de mi-saison qui peuvent être cultivées dans des climats plus frais. Ils ont besoin d’environ 800 heures de refroidissement, à des températures inférieures à 45 F. (7 C.), pour donner des fruits. Il s’agit d’une pêche hybride dont le parent est la pêche Elberta.
La variété de pêche Golden Jubilee produit des pêches à chair jaune, sucrées et juteuses, prêtes à être récoltées en été. Les arbres fleurissent au printemps avec des fleurs parfumées teintées de rose, qui cèdent la place à des fruits jaunes avec une touche écarlate qui peuvent être utilisés pour la mise en conserve ou pour être consommés frais.
Les pêchers Golden Jubilee sont disponibles en tailles naines et standard et atteindront des hauteurs comprises entre 15 et 25 pieds (4,5 à 8 m) avec un écart de 8 à 20 pieds (2 à 6 m). C’est un arbre à croissance rapide qui s’adapte à une variété de sols ainsi qu’aux climats frais. Golden Jubilee commencera à porter ses fruits à l’âge de 3-4 ans.
Comment faire pousser un jubilé d’or
Cultiver un pêcher Golden Jubilee est un excellent choix pour les jardiniers avec des paysages plus petits, car il est autofructueux, ce qui signifie qu’il ne nécessite pas une autre pêche pour la pollinisation. Cela dit, comme beaucoup d’arbres autofructueux , il bénéficiera de la présence d’une autre pêche à proximité.
Prévoyez de planter l’arbre au printemps lorsqu’il est encore en dormance . Choisissez un site en plein soleil , avec au moins 6 heures de soleil par jour. Bien que les pêches Golden Jubilee ne soient pas trop pointilleuses concernant leur sol, celui-ci doit être bien drainé et avec un pH préféré de 6,5.
Faites tremper les racines de l’arbre pendant 6 à 12 heures avant la plantation. Creusez un trou aussi profond que le récipient dans lequel se trouve la pêche et un peu plus large pour permettre la propagation des racines. Mettez l’arbre dans le trou, en écartant doucement les racines, et remblayez avec la terre enlevée. Tassez autour de l’arbre. Golden Jubilee doit être bien arrosé après la plantation.
Par la suite, les précipitations peuvent suffire à l’irrigation, mais sinon, arrosez l’arbre avec 2,5 cm d’eau par semaine. Posez une couche de paillis autour de l’arbre, en prenant soin de l’éloigner du tronc, pour retenir l’humidité et retarder les mauvaises herbes.