Votre jardin a-t-il un sol argileux ? Des hivers glacials ? Très peu d’espace ? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, planter un verger domestique peut sembler une tâche difficile. Mais c’est tout à fait possible si vous cultivez des arbres fruitiers en conteneurs.
La culture en conteneurs fonctionne avec de nombreux types d’arbres fruitiers, y compris les kakis. Et planter des kakis dans des pots peut résoudre de nombreux problèmes. Poursuivez votre lecture pour plus de détails sur la façon de faire pousser un kaki dans un pot sur la terrasse.
Cultiver des kakis en pots
Cultiver des kakis en pot est un excellent moyen d’éviter les problèmes de mauvais sol ou de climat froid. Vous pouvez contrôler complètement le type de sol dans lequel votre kaki est planté et vous pouvez modifier son site de croissance si nécessaire. De plus, les petits jardins ne posent pas de problème. Un kaki en pot se plaît dans très peu d’espace : un coin du porche ou du patio convient parfaitement s’il est bien exposé au soleil.
Lorsque vous plantez des kakis, la première décision est de savoir quel type de kaki choisir, américain ou oriental. Bien que parfois considérés comme non comestibles, les kakis américains peuvent être délicieux, en particulier les variétés Prok, Yates, Early Golden et Meader. Les kakis orientaux, comme le populaire kaki Fuyu, produisent également d’excellents fruits. La plupart des jardiniers choisissent de cultiver des kakis Fuyu dans des conteneurs.
Rempoter les kakis
Si vous décidez de commencer à cultiver des kakis dans des conteneurs, la taille du pot est importante. Le contenant doit être suffisamment grand pour accueillir le système racinaire existant de l’arbre et doit laisser de la place aux racines pour se développer. Cependant, lorsque vous plantez des kakis, assurez-vous que les pots sont de taille gérable afin de pouvoir déplacer les arbres en pot.
En été, vous souhaiterez peut-être déplacer l’emplacement d’un arbre en fonction de l’exposition au soleil. Pour une meilleure fructification, les arbres doivent être situés en plein soleil. Cependant, si votre région connaît des étés étouffants, déplacez les kakis en pot dans un endroit où ils bénéficieront d’un peu d’ombre dans l’après-midi.
En hiver, il peut être nécessaire d’ hiverner les arbres en pot dans un sous-sol ou un garage non chauffé. Si tel est le cas, ne ramenez pas les arbres à l’extérieur jusqu’à ce que tout risque de gel soit écarté. À ce stade, transportez les conteneurs dans un endroit ensoleillé et protégé des vents violents.
Prendre soin des kakis en pot
Les kakis en pot ont les mêmes exigences culturelles que ceux cultivés en pleine terre. Ils ont besoin d’un endroit ensoleillé et d’un bon sol. Lorsque vous cultivez des kakis en pots, vous devez vous assurer que l’arbre dispose d’un excellent drainage. Le pot doit avoir plus de quelques trous de drainage et le sol doit être limoneux et bien drainé.
La terre dans un conteneur ne dure pas éternellement. S’ils sont cultivés dans des conteneurs, les kakis doivent être rempotés tous les deux ou trois ans avec de la terre fraîche. Ils ont également besoin d’eau. Attendez que la terre dans le récipient soit sèche au toucher pour ajouter de l’eau. Cela aide l’arbre à éviter la pourriture des racines et d’autres problèmes liés aux racines.
Que diriez-vous de tailler les kakis ? Les arbres fruitiers en pot doivent être taillés de temps en temps. Les problèmes à résoudre lors de la taille des kakis en pots comprennent l’élimination des tiges malsaines et l’élagage des branches faibles.