You are currently viewing Faits sur Katydid : Gérer les Katydids dans le jardin

Les Katydidés ressemblent à des sauterelles, mais vous pouvez les distinguer grâce à leurs antennes, qui sont aussi longues que leur corps vert vif. Vous trouverez normalement ces insectes dans les arbustes ou les arbres du jardin, car ce sont des mangeurs de feuilles . Généralement, les katydidés du jardin grignotent les feuilles mais ne causent pas de dégâts sérieux au jardin. Vous aurez besoin d’obtenir quelques faits supplémentaires sur Katydid pour déterminer s’il faut essayer de vous en débarrasser. Lisez la suite pour plus d’informations sur les katydids.

Faits sur Katydide

Les Katydides sont connus pour les sons émis par les mâles pour attirer les partenaires. En frottant rapidement leurs ailes l’une contre l’autre, ils produisent un bruit qui ressemble à « katydid ». Cela peut être, et c’est souvent, répété encore et encore pendant des heures, nuit après nuit.

Bien que l’on puisse trouver des katydidés se reposant sur des plantes herbacées, ils les endommagent rarement sérieusement. Alors que certains jardiniers apprécient leur « chanson », d’autres considèrent les katydidés comme des ravageurs du jardin et demandent comment se débarrasser des insectes katydidés.

Ravageurs du jardin de Katydid

Il est important d’apprendre des informations sur les katydidés qui peuvent nuire aux plantes. L’une des espèces potentiellement nuisibles de katydid est le katydid aux ailes larges. Il est plus long que les autres types de katydidés du jardin, à 2 ½ pouces (6 cm), avec le même corps vert vif. Les feuilles du katydid aux ailes larges sont nervurées et ressemblent à des feuilles d’agrumes. Cela leur sert bien puisque ce sont les feuilles d’agrumes qu’ils aiment manger.

Le katydidé aux ailes larges se nourrit des feuilles des agrumes généralement le matin. S’ils mangent le feuillage d’un arbre mature, aucun dommage significatif n’est causé. Cependant, ils deviennent des ravageurs du jardin katydidés lorsqu’ils défolient les jeunes agrumes.

Ces ravageurs du jardin katydidés peuvent également manger la peau des jeunes oranges poussant sur les arbres. Leur grignotage laisse des zones lisses et enfoncées dans la peau à mesure que le fruit continue de se développer. Tandis que certains fruits tombent, d’autres continuent de s’accrocher à l’arbre mais ne peuvent pas être vendus commercialement en raison des imperfections sur la peau, appelées « dommages causés par les katydides ». Malgré ce nom, les dommages causés par la peau peuvent tout aussi bien être causés par d’autres insectes, comme les sauterelles ou les grillons .

Comment se débarrasser des bogues de Katydid

Dans de nombreux cas, le mieux est d’attendre simplement la fin des ravageurs du jardin katydid. Le contrôle pratique est difficile. Cependant, si vous trouvez de nombreuses nymphes de Katydid dans votre agrume alors que les fruits sont encore petits, vous pouvez appliquer du spinosad. Ce pesticide n’est que légèrement toxique et fonctionne mieux s’il est ingéré par les insectes.

Laisser un commentaire