Vous aimez le goût du kiwi , mais vous n’êtes pas fou du duvet ? Le kiwi Hardy Red ( Actinidia purpurea ) produit des fruits de la taille d’un raisin, sans duvet, avec une saveur authentique de kiwi. Contrairement à leurs cousins pelucheux, les kiwis rustiques peuvent survivre à des températures aussi basses que -25 degrés F. (-32 C). De plus, l’attrayante vigne de kiwi Hardy Red constitue la culture de canopée parfaite pour une véranda ou une pergola .

Comment faire pousser du kiwi rouge rustique

Comme toutes les espèces de kiwi, Hardy Red nécessite à la fois une plante mâle et femelle pour produire des fruits. Ces vignes grimpantes à feuilles caduques peuvent atteindre 9 m et porter des fruits sur du bois de deuxième année. Un treillis ou une tonnelle robuste est nécessaire pour soutenir les vignes .

La vigne de kiwi rouge rustique peut être démarrée à partir de graines en semant à l’intérieur à la fin du printemps. Bien que les vignes matures soient résistantes à l’hiver, les nouvelles pousses peuvent être endommagées par le gel. Gardez les semis bien ventilés pour éviter la fonte des semis. Lors de la multiplication par graines, les jardiniers doivent s’attendre à un ratio plus élevé de vignes mâles et femelles.

Les graines de kiwi fraîches peuvent également être plantées à l’automne. Les taux de germination avec des graines fraîches sont généralement plus rapides, les pousses apparaissant deux à trois mois après le semis. Une vigne démarrée à l’automne nécessite un hivernage dans une serre. Les semis peuvent être transplantés dans un emplacement permanent une fois le risque de gel passé à la fin du printemps ou au début de l’été.

Les kiwis peuvent être multipliés à partir de boutures , ce qui permet aux jardiniers d’obtenir un ratio plus élevé de vignes femelles. Les boutures peuvent être prélevées à tout moment pendant la saison de croissance, mais commencer les boutures semi-ligneuses en juillet ou en août offre le plus de succès.

Le kiwi Hardy Red préfère un sol constamment humide et bien drainé. Évitez de planter les couronnes là où le sol reste détrempé ou devient trop sec. Un terreau riche avec beaucoup de soleil est idéal pour ces vignes vivaces . Hardy Red peut être cultivé à l’ombre partielle, mais les rendements en fruits seront inférieurs.

Prendre soin de ce kiwi n’est pas difficile, car Hardy Red n’a signalé aucun problème de maladie ou de ravageur. Il est résistant aux champignons du miel et facilement pollinisé par les abeilles et autres insectes.

Taillez légèrement en hiver pour conserver la forme et contrôler les vignes. Une taille sévère peut réduire la fructification la saison suivante.

Kiwi rouge rustique

Il faut trois à quatre ans à Hardy Red pour commencer à produire, mais l’attente en vaut la peine. Le fruit en bouchées a une saveur plus sucrée que les plus grandes espèces de kiwis. La chair rouge contient de petites graines comestibles, comme tous les kiwis, mais la peau rouge canneberge est lisse et tendre. Aucun épluchage n’est nécessaire avec ces kiwis, mettez-les simplement dans votre bouche comme des raisins.

Rustique dans les zones USDA 4 à 9, la vigne femelle de kiwi Hardy Red produit des fleurs blanches parfumées en mai. Le fruit mûrit entre septembre et octobre dans la plupart des régions. Les jardiniers peuvent s’attendre à récolter 100 livres (45 kg) ou plus de délicieux fruits une fois que les vignes ont mûri.

Laisser un commentaire