You are currently viewing Bette à carde résistante au froid – La bette à carde peut-elle pousser en hiver

La bette à carde ( Beta vulgaris var. cicla et Beta vulgaris var. flavescens ), également connue simplement sous le nom de bette à carde, est un type de betterave ( Beta vulgaris ) qui ne produit pas de racines comestibles mais est sélectionnée pour ses feuilles savoureuses. Les feuilles de blettes sont un ingrédient nutritif et polyvalent pour votre cuisine. Les fournisseurs de semences proposent de nombreuses variétés de blettes à tige blanche et plus colorées. Les jardins d’hiver sont un endroit idéal pour cultiver des blettes dans des climats où il ne fait pas trop froid. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur l’entretien des blettes en hiver.

La bette à carde peut-elle pousser en hiver ?

La bette à carde pousse non seulement bien dans les températures chaudes de l’été, mais elle tolère également le gel. En fait, les blettes peuvent avoir meilleur goût lorsqu’elles sont cultivées par temps froid. Cependant, les plantes seront tuées par des températures inférieures à 15 degrés F. (-9 C). Cela étant dit, il existe deux façons d’inclure la bette à carde dans les jardins d’hiver :

Tout d’abord, vous pouvez planter des blettes à carde résistantes au froid au printemps, puis à la fin de l’été. Les légumes verts seront prêts à être récoltés environ 55 jours après la plantation des graines. Récoltez d’abord les feuilles les plus anciennes pour permettre aux feuilles plus petites de continuer à pousser, et récoltez fréquemment pour favoriser une croissance plus rapide des feuilles intérieures. Vous pourrez alors profiter d’une récolte continue à partir de 55 jours après votre première plantation jusqu’à plusieurs semaines après la première date de gel de votre région à l’automne.

Deuxièmement, vous pouvez profiter du cycle de vie biennal de la bette à carde pour obtenir deux ans de récoltes à partir d’une seule plantation. Une bisannuelle est une plante qui pousse pendant deux ans avant de produire des graines. Si vous vivez dans une région où les températures ne descendent jamais en dessous de 15 degrés F. (-9 C), l’hivernage de la bette à carde est possible.

Plantez des blettes au premier printemps et récoltez les feuilles tout au long de l’été, puis conservez les plants de blettes dans le jardin tout l’hiver. Ils recommenceront à pousser au printemps suivant et vous pourrez profiter de la verdure du début du printemps et d’un deuxième été de feuilles. Pour maximiser vos chances de succès, coupez les feuilles à au moins 8 cm au-dessus du sol pendant le premier été pour garantir que la plante puisse repousser.

Pour les semis de printemps, semez les blettes deux à quatre semaines après le dernier gel : les plants de blettes ne sont tolérants au gel qu’une fois établis. Les « graines » de blettes, comme les graines de betterave, sont en fait de petites grappes contenant plusieurs graines. Plantez des grappes de graines espacées de 2,5 à 5 cm (1 à 2 pouces) en rangées de 38 cm (15 pouces) et minces à 15 à 31 cm (6 à 12 pouces) l’une de l’autre.

Fournissez du compost ou un engrais équilibré au milieu ou à la fin de l’été.

Laisser un commentaire