You are currently viewing La bière peut-elle être compostée : un guide pour composter les restes de bière

Vous savez peut-être ou non comment la bière peut être utilisée dans le jardin , et le titre de cet article peut provoquer des frissons de répulsion chez les abstinents et des frissons de consternation chez les aficionados de la bière ; néanmoins, les questions demeurent. Peut-on composter la bière ? Peut-être qu’une meilleure question est la suivante : devriez-vous composter la bière ? La bière compostée ajoute-t-elle quelque chose au tas ? Il s’avère que le compostage des restes de bière présente quelques avantages surprenants. Continuez à lire pour en savoir plus.

La bière peut-elle être compostée ?

Ceux qui débutent dans le compostage peuvent éprouver une certaine appréhension à introduire quelque chose « hors norme » dans le tas de compost . Il est vrai qu’un tas de compost nécessite un équilibre délicat entre le carbone et l’azote , l’humidité et une aération suffisante afin de créer suffisamment de chaleur pour se décomposer. Trop ou pas assez d’une chose peut perturber l’équilibre, conduisant à un tas humide et puant ou à un tas sec où rien ne se décompose.

En ce qui concerne le compostage des restes de bière, oui, la bière peut être compostée. En fait, si vous avez de la bière qui part vers le sud après une fête, c’est une meilleure idée de la mettre au compost plutôt que de la jeter dans les égouts. Poursuivez votre lecture pour découvrir pourquoi vous devriez composter la bière plutôt que de la jeter.

À propos de la bière en compost

Maintenant que nous avons vérifié que vous pouvez composter la bière, voici quelques raisons. La bière contient de la levure, riche en azote et idéale pour décomposer les matières carbonées présentes dans le tas de compost. La levure stimule la décomposition des matières organiques, accélérant ainsi le processus de compostage.

Vous pouvez simplement ajouter la bière usée directement au tas, ou vous pouvez créer un accélérateur en combinant la bière avec de l’ammoniaque, de l’eau tiède et du soda ordinaire et l’ajouter au tas de compost.

La bière ajoutée au tas de compost augmente également l’humidité du tas. C’est une excellente façon d’utiliser la vieille bière dans les zones de restriction d’eau. De plus, l’ajout de bière ajoute de l’azote et de la levure qui stimulent les bactéries à décomposer plus rapidement les matériaux.

Cela dit, si le tas est trop mouillé, le tas (les bactéries) peut mourir. S’il semble trop humide, ajoutez du papier journal déchiqueté ou un autre matériau carboné sec au tas et retournez-le pour l’aérer et le mélanger.

Ainsi, la prochaine fois que vous organisez une fête et que vous vous retrouvez avec des restes de growlers ouverts, utilisez-les dans le tas de compost au lieu de les jeter dans les égouts. Soit dit en passant, il en va de même pour ces bouteilles de vin ouvertes. À moins que vous ne le buviez ou ne cuisiniez avec, ajoutez le vin au tas de compost. N’oubliez pas de ne pas trop mouiller le tas, sinon vous tuerez les bactéries bénéfiques.

Laisser un commentaire