You are currently viewing La capucine ne fleurit pas : dépanner une capucine sans fleurs

Les capucines sont une superbe fleur vivace, disponible dans une gamme de couleurs vives. Ils poussent comme des annuelles dans de nombreuses régions. Il existe des types et des variétés rampants qui poussent debout. Les fleurs et le feuillage sont comestibles avec de nombreuses utilisations décoratives pour les fleurs. Les graines sont également comestibles.

La plupart des jardiniers cultivent ces fleurs sans problème, mais que se passe-t-il si vous constatez que la capucine ne fleurit pas dans votre jardin ?

Raisons pour lesquelles il n’y a pas de fleurs sur la capucine

Il devrait y avoir une raison simple pour laquelle votre capucine ne fleurit pas. Explorons les possibilités.

  • A besoin de plus de temps : La capucine commence généralement à produire des fleurs dans les quatre à six semaines suivant la plantation. Si vos plantes poussent et ne développent pas encore de fleurs, donnez-leur un peu plus de temps.
  • A besoin de plus de chaleur : Les capucines commencent à fleurir lorsque les températures printanières augmentent. Dans les régions plus au nord, les capucines peuvent ne commencer à fleurir qu’en été. Encore une fois, donnez-leur encore une semaine de températures élevées et vous pouvez vous attendre à ce que les fleurs se développent bientôt.
  • Taille : Si vous avez encore une capucine sans fleurs, repensez si vous auriez pu la tailler. Peut-être que vous le vouliez plus court pour certains paniers suspendus, ou peut-être qu’il avait l’air haut sur pattes. Il est peu probable que vous supprimiez toutes les fleurs avec la taille, mais une réduction sévère pourrait en être la raison.
  • Pas assez de soleil : Les capucines ont besoin d’au moins quelques heures de soleil chaque jour pour des fleurs bien développées et durables. Si vos plantes poussent à l’ombre, il se peut qu’elles n’aient pas de fleurs. Normalement, des fleurs éphémères ou sous-développées poussent sur ces plantes dans une zone ombragée.
  • Trop d’engrais azoté : Plus probablement que les raisons énumérées ci-dessus, trop d’azote est souvent la cause d’une telle situation. Si vous avez fourni beaucoup de nourriture à base d’azote à vos plantes, vous verrez peut-être un feuillage luxuriant au détriment des fleurs. Les capucines n’ont normalement pas besoin de fertilisation, mais dans cette situation, vous pouvez les nourrir avec une application d’ aliments riches en phosphore .
  • Sol trop fertile : Les capucines poussent mieux dans un sol maigre et sableux. Si vous les avez plantés dans un sol riche et fertile, ils risquent de ne pas fleurir. Il est rare qu’aucune floraison n’apparaisse.

Si vous avez planté des capucines qui ne fleurissent pas dans votre jardin, essayez de les replanter. Vous pouvez continuer à planter des capucines jusqu’au début de l’été. Les conditions appropriées sont un sol sableux ou tout sol pas trop riche. Le plein soleil, avec l’ombre l’après-midi dans les régions les plus chaudes du pays, produit de grandes et belles fleurs.

Laisser un commentaire