Le foin de fléole des prés ( Phleum pratense ) est un fourrage animal commun que l’on trouve dans tous les États. Qu’est-ce que la fléole des prés ? C’est une graminée vivace de saison fraîche à croissance rapide. La plante tire son nom de Timothy Hanson, qui a fait la promotion de cette herbe dans les années 1700 comme herbe de pâturage. L’herbe est originaire d’Europe, d’Asie tempérée et d’Afrique du Nord. La plante est adaptée à de nombreux climats et donne de bons résultats même dans les régions froides du nord. L’entretien de la fléole des prés est minime dans la plupart des régions.
Qu’est-ce que Timothy Grass ?
Les bienfaits de la fléole des prés sont nombreux. Il est très apprécié comme foin pour les chevaux , mais lorsqu’il est combiné avec la luzerne , il constitue un fourrage nutritif pour les moutons et autres animaux de pâturage. Il est également transformé en nourriture pour les cobayes , les lapins et autres animaux domestiques.
La plante est facilement reconnaissable lorsqu’elle fleurit grâce à sa longue et étroite tête de graine. Quand la fléole des prés fleurit-elle ? L’inflorescence se produit de la fin du printemps au début de l’été ou dans les 50 jours suivant le semis. La plante peut être récoltée pour le foin plusieurs fois au cours de la saison de croissance si elle est plantée au début du printemps.
La plante a un système racinaire fibreux peu profond et les entre-nœuds inférieurs se développent pour former un bulbe qui stocke les glucides. Les limbes des feuilles sont glabres, lisses et vert pâle. Les jeunes limbes commencent à être roulés et mûrissent en une feuille aplatie avec une pointe pointue et des bords rugueux. Chaque feuille peut mesurer de 11 à 17 pouces (27,5 à 43 cm) de long.
Les têtes de graines approchent 15 pouces (38 cm) de longueur et ont des fleurons épineux qui deviennent de minuscules graines. De grands peuplements pérennes de fléole des prés poussant dans les champs fertiles des basses terres sont courants dans de nombreux États.
Conseil sur la culture de la fléole des prés
La fléole des prés est généralement semée au printemps ou en été. Il faut 50 jours pour s’établir pour la récolte dans la plupart des climats. Le meilleur moment pour planter des cultures tardives est de six semaines ou plus avant le premier gel d’automne, ce qui donne au peuplement suffisamment de temps pour s’établir avant le froid.
Semez les graines dans un sol amendé et labouré. Bien que la fléole des prés pousse dans la plupart des types de sols, le pH du sol est important. Idéalement, il devrait être compris entre 6,5 et 7,0. Si nécessaire, effectuez une analyse de sol et modifiez le sol avec de la chaux six mois avant de planter la culture. Les graines doivent être plantées de ¼ à ½ pouce (0,5 à 1,25 cm) de profondeur et légèrement recouvertes de terre. Gardez le sol modérément humide.
Entretien de la fléole des prés
Cette herbe ne pousse pas bien dans les régions où la chaleur est excessive ou dans des conditions de sécheresse. Une humidité constante est indispensable pour développer une bonne position. Souvent, la fléole des prés est plantée avec des légumineuses comme fourrage nutritif pour les animaux. Les avantages de la fléole des prés dans ce cas en tant que travail du sol sont une augmentation de l’azote, de la percolation, du drainage et des nutriments ajoutés.
Lorsqu’ils sont plantés de légumineuses , un engrais azoté supplémentaire n’est pas nécessaire, mais les peuplements plantés seuls bénéficient de plusieurs applications espacées de nourriture. Appliquer une première fois au semis, puis de nouveau au printemps et après la récolte.
Récoltez le foin avant que plus de la moitié des plantes n’aient formé des fleurs. Ne récoltez pas jusqu’aux feuilles basilaires, car elles alimenteront la prochaine génération de croissance. Après la première récolte, la plante est prête à être récoltée à nouveau en 30 à 40 jours.