You are currently viewing Murder Hornet News : La vérité sur les humains, les frelons meurtriers et les abeilles

Si vous consultez régulièrement les réseaux sociaux ou si vous regardez les informations du soir, il ne fait aucun doute que vous avez remarqué les informations sur les meurtres de frelons qui ont récemment retenu notre attention. Que sont exactement les frelons meurtriers, et devrions-nous en avoir peur ? Les frelons meurtriers peuvent-ils vous tuer ? Et le meurtre de frelons et d’abeilles ? Continuez à lire et nous dissiperons quelques rumeurs effrayantes.

Faits sur le meurtre du frelon

Que sont les frelons meurtriers ? Tout d’abord, les frelons meurtriers n’existent pas. Ces ravageurs envahissants sont en réalité des frelons géants asiatiques ( Vespa mandarinia ). Il s’agit de la plus grande espèce de frelons au monde et ils sont faciles à reconnaître non seulement par leur taille (jusqu’à 1,8 pouces, soit environ 4,5 cm), mais également par leur tête orange vif ou jaune.

Les frelons géants asiatiques sont certainement quelque chose que vous ne voulez pas voir dans votre jardin, mais jusqu’à présent, de petits nombres ont été trouvés (et éradiqués) à Vancouver, en Colombie-Britannique et peut-être dans le nord-ouest de l’État de Washington. Il n’y a plus eu d’observations depuis 2019 et jusqu’à présent, les énormes frelons ne se sont pas établis aux États-Unis.

Qu’en est-il des meurtres de frelons et d’abeilles ?

Comme tous les frelons, les frelons géants asiatiques sont des prédateurs qui tuent les insectes. Les frelons géants asiatiques, cependant, ont tendance à cibler les abeilles et peuvent anéantir une colonie d’abeilles très rapidement, d’où leur surnom de « meurtriers ». Les abeilles telles que les abeilles occidentales, originaires d’Europe, ont des adaptations qui leur permettent de résister aux attaques de la plupart des prédateurs, mais elles n’ont pas de défense intégrée contre les frelons meurtriers invasifs.

Si vous pensez avoir vu des frelons géants asiatiques, informez-en immédiatement votre coopérative locale ou votre service agricole. Les apiculteurs et les scientifiques suivent la situation de près. Si les envahisseurs sont découverts, leurs nids seront détruits le plus rapidement possible et les reines nouvellement émergentes seront ciblées. Les apiculteurs trouvent des moyens de piéger ou de détourner les insectes s’ils se propagent à travers l’Amérique du Nord.

Malgré ces inquiétudes, le public ne devrait pas craindre une invasion de frelons géants asiatiques. De nombreux entomologistes s’inquiètent davantage de certains types d’acariens , qui constituent une menace sérieuse pour les abeilles.

Attention également à ne pas confondre les frelons géants asiatiques avec les tueurs de cigales , qui sont considérés comme un ravageur mineur, principalement parce qu’ils créent des terriers dans les pelouses. Cependant, les grandes guêpes sont souvent bénéfiques pour les arbres endommagés par les cigales et piquent rarement. Les personnes qui ont été piquées par des tueurs de cigales comparent la douleur à une piqûre d’épingle.

Les frelons meurtriers peuvent-ils vous tuer ?

Si vous êtes piqué par une guêpe géante asiatique, vous le ressentirez certainement en raison de la grande quantité de venin. Cependant, selon l’Université de l’Illinois Extension, elles ne sont pas plus dangereuses que les autres guêpes, malgré leur taille. Ils ne sont pas agressifs envers les humains à moins qu’ils ne se sentent menacés ou que leurs nids ne soient dérangés.

Cependant, il est essentiel que les personnes allergiques aux piqûres d’insectes prennent les mêmes précautions qu’avec les autres guêpes ou les piqûres d’abeilles. Les apiculteurs ne devraient pas supposer que les combinaisons d’apiculteur les protégeront, car les longs dards peuvent facilement passer à travers.

Laisser un commentaire