L’un des aspects les plus importants des plantes d’amaryllis est la floraison. Selon la taille du bulbe floral, les plantes d’amaryllis sont connues pour produire de magnifiques grappes de grandes fleurs. La tache rouge de l’Amaryllis est l’une des causes les plus courantes de non-floraison de la plante. Découvrez quoi faire ici.
Qu’est-ce que la tache rouge d’Amaryllis ?
Plus connue pour sa culture de plantes en pot pendant la période des fêtes, l’amaryllis est une belle plante tropicale qui prospère dans les parterres de fleurs des climats chauds. Bien que le processus consistant à forcer ces bulbes à l’intérieur dans des pots soit extrêmement populaire, les producteurs vivant dans les zones de culture USDA 9 à 11 peuvent profiter de ces plantes à l’extérieur avec peu de soins ou d’entretien. Ces fleurs sont relativement faciles à cultiver, cependant, certains problèmes entraînent des résultats peu souhaitables, comme la tache rouge de l’amaryllis.
La tache rouge de l’amaryllis, également connue sous le nom de brûlure des feuilles d’amaryllis, est une infection fongique causée par le champignon Stagonospora curtisii . Lorsqu’une amaryllis présente des brûlures de feuilles, les producteurs peuvent d’abord remarquer de petites taches rouges sur toute la longueur de la tige florale. Avec le temps, ces taches commenceront à s’assombrir.
Ces lésions provoquent une courbure ou une courbure de la tige florale aux points infectés de la tige. Bien que les plantes puissent fleurir si le problème n’est pas grave, des cas plus graves de taches rouges d’amaryllis peuvent provoquer le flétrissement de la tige florale avant que la floraison ne puisse avoir lieu.
Contrôle de la brûlure des feuilles d’amaryllis
La tache rouge de l’Amaryllis est souvent mal identifiée, car les symptômes sont très similaires à ceux des tiges florales endommagées ou des plantes attaquées par des insectes. Ces problèmes doivent toujours être pris en considération pour déterminer si les plantes ont été infectées ou non par cette maladie fongique.
Pour la plupart des producteurs, une amaryllis qui n’a pas fleuri peut être une déception majeure. Comme de nombreuses maladies fongiques, l’amaryllis présentant des brûlures foliaires peut être difficile à contrôler. Le meilleur plan d’action face aux taches rouges des plantes d’amaryllis est la prévention.
Le maintien de pratiques de jardinage saines contribuera à réduire le risque d’infection des plantes. Ces pratiques incluent l’utilisation de terreau stérile , ainsi que le fait de veiller à éviter de mouiller les feuilles de la plante lors de l’arrosage.