Les larves sont de vilains nuisibles. La dernière chose que vous voulez voir, ce sont des vers blancs dans vos plantes en pot . Les vers blancs dans les plantes en pot sont en fait les larves de divers types de coléoptères. Avant d’éclore à la fin de l’été, les larves dans les pots de jardin se nourrissent de matière végétale, notamment des racines et des tiges de vos plantes bien-aimées. Contrôler les larves n’est pas difficile, mais cela demande un peu d’effort de votre part. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur la façon de se débarrasser des larves dans les pots de fleurs.
Contrôler les larves dans les conteneurs
Le moyen le plus efficace d’éliminer les vers blancs dans les plantes en pot est de se débarrasser du sol infesté. Cela ne nuira pas à la plante si vous travaillez avec soin ; en fait, votre plante peut bénéficier d’ un rempotage , surtout si les racines sont entassées dans le pot. Voici comment éliminer les vers blancs dans les plantes en pot :
Mettez une paire de gants, puis étalez une feuille de plastique ou de papier journal sur votre zone de travail et retirez délicatement la plante du pot. Si la plante est liée aux racines, frappez doucement le pot avec le talon de votre main. Si le pot est cassable, détachez la plante en faisant glisser une truelle ou un couteau de table à l’intérieur du pot.
Une fois que la plante est sortie du pot en toute sécurité, brossez le terreau des racines. Assurez-vous que tout terreau infesté de vers est retiré. Rassemblez le journal ou le plastique et jetez-le en toute sécurité dans un contenant scellé. Ne placez jamais de terreau infesté de larves là où les parasites peuvent pénétrer dans votre jardin.
Frottez soigneusement le pot en utilisant une solution composée de neuf parts d’eau pour une part d’eau de Javel. L’eau de Javel stérilisera le récipient et tuera tous les œufs qui n’ont pas encore éclos. Rincez soigneusement le pot pour éliminer toute trace d’eau de Javel, puis laissez-le sécher à l’air.
Rempotez la plante dans un récipient rempli de terreau frais et de bonne qualité. Placez la plante dans un endroit ombragé et protégé pendant quelques jours avant de la remettre à son emplacement permanent.