You are currently viewing Informations sur l'arbre de laurier de la baie de Californie – Utilisations de la baie de laurier de Californie

Le laurier de Californie est un feuillage persistant aromatique, polyvalent et de longue durée, originaire du sud de l’Oregon et de la Californie. Il convient aux plantations de spécimens ou de haies, ainsi qu’à la culture en pot.

Qu’est-ce qu’un laurier de Californie

Un laurier de Californie ( Umbellularia californica ) forme une couronne dense arrondie ou pyramidale et peut atteindre une hauteur de 148 pieds (45 m), mais atteint généralement 80 pieds (24 m). Ses feuilles brillantes, coriaces et jaune-vert dégagent une odeur poivrée et mentholée lorsqu’on les froisse. De petites grappes de fleurs jaune-vert apparaissent de l’automne au printemps, selon leur emplacement, suivies de fruits brun-violet ressemblant à des olives, qui peuvent devenir une nuisance lorsque les fruits secs tombent au sol.

Utilisations du laurier de la baie de Californie

Rustiques dans les zones USDA 7 à 9, les lauriers de Californie sont une plante sauvage importante, fournissant de la nourriture et un abri aux grands et petits mammifères qui mangent les feuilles, les graines et les racines de l’arbre.

Les arbres sont également utilisés dans les efforts de conservation visant à restaurer l’habitat faunique , la végétation des berges et à contrôler les inondations. Les lauriers de Californie sont cultivés pour leur bois de haute qualité utilisé pour les meubles, les armoires, les lambris et les boiseries intérieures. Il existe une longue histoire d’utilisations médicinales et alimentaires de l’arbre par les tribus indigènes Cahuilla, Chumash, Pomo, Miwok, Yuki et Salinan de Californie. Leurs feuilles sont utilisées comme assaisonnement dans les soupes et les ragoûts comme alternative aux feuilles de laurier sucrées les plus courantes.

Cultiver des lauriers de la baie de Californie

La meilleure situation pour la culture des lauriers de Californie nécessite un endroit plein soleil à ombragé, avec un sol fertile bien drainé et une irrigation régulière. Cependant, les arbres largement adaptables tolèrent une certaine sécheresse une fois établis, mais peuvent mourir en cas de sécheresse. Même si elles sont persistantes, elles perdent encore de nombreuses feuilles, surtout en automne.

Retirez les drageons au fur et à mesure qu’ils émergent pour conserver un seul tronc, et la canopée peut être taillée si vous le souhaitez pour réduire sa plénitude.

Le laurier de Californie est relativement peu affecté par les insectes nuisibles, mais peut être gêné par les pucerons, les cochenilles, les thrips, la mouche blanche et la mineuse des taches foliaires. La pourriture du cœur , causée par un champignon, peut être traitée en coupant l’arbre infecté à environ 8 pouces (20 cm) et en le laissant repousser à partir des pousses.

Baie de Californie contre Baie Laurel

Il ne faut pas confondre la baie de Californie avec les véritables feuilles de laurier utilisées pour l’aromatisation, le laurier, originaire de la région méditerranéenne. California Bay est parfois utilisée comme substitut aux feuilles de laurier, mais sa saveur est plus robuste.

Laisser un commentaire