You are currently viewing Laurel Sumac Care – Comment faire pousser un arbuste de Laurel Sumac

Arbuste facile d’entretien dans sa zone de culture d’origine, le laurier sumac est un excellent choix pour ceux qui recherchent une plante attrayante, à la fois insouciante et tolérante envers la faune. Apprenons-en davantage sur ce buisson fascinant.

Qu’est-ce que Laurel Sumac ?

Originaire d’Amérique du Nord, le laurier sumac ( Malosma laurina ) est un arbuste à feuilles persistantes que l’on trouve dans la sauge côtière et le chaparral le long des côtes du sud de la Californie et de la péninsule de Basse-Californie. La plante doit son nom à sa ressemblance avec le laurier , mais les deux arbres ne sont pas liés.

Le laurier sumac atteint une hauteur de 15 pieds (5 m). Des grappes de minuscules fleurs blanches, semblables aux lilas , fleurissent à la fin du printemps et en été. Les feuilles coriaces et parfumées sont d’un vert brillant, mais les bords et les extrémités des feuilles sont rouge vif toute l’année. Des grappes de minuscules fruits blancs mûrissent à la fin de l’été et restent sur l’arbre jusqu’en hiver.

Utilisations du laurier sumac

Comme de nombreuses plantes, le sumac de laurier était utilisé à bon escient par les Amérindiens, qui séchaient les baies et les moulaient en farine. Un thé à base d’écorce était utilisé pour traiter la dysenterie et certaines autres affections.

Selon l’histoire de la Californie, les premiers producteurs d’oranges ont planté des arbres là où poussait le laurier sumac, car la présence de laurier sumac garantissait que les jeunes agrumes ne seraient pas écrasés par le gel.

Aujourd’hui, le laurier sumac est principalement utilisé comme plante paysagère dans les jardins chaparral. Cet arbuste tolérant à la sécheresse attire les oiseaux, la faune et les insectes utiles . Il n’est généralement pas non plus endommagé par les cerfs ou les lapins .

Comment faire pousser un laurier sumac

La culture du sumac de laurier est facile dans les climats doux des zones de rusticité USDA 9 et 10. Cette plante ne tolère pas le gel. Voici quelques informations de base sur la culture du laurier sumac :

Presque tous les sols conviennent bien à la culture du sumac de laurier, y compris l’argile ou le sable. Le laurier sumac se plaît à l’ombre partielle ou en plein soleil.

Arrosez régulièrement le sumac de laurier tout au long de la première saison de croissance. Par la suite, une irrigation supplémentaire n’est nécessaire que lorsque les étés sont particulièrement chauds et secs.

Le laurier sumac ne nécessite généralement aucun engrais. Si la croissance semble faible, apportez un engrais tout usage une fois par an. Ne fertilisez pas à la fin de l’été ou à l’automne.

Laisser un commentaire