La feuille de laurier est connue comme assaisonnement, mais ces feuilles poussent sur un arbre du même nom. Il peut atteindre 60 pieds (18 m) de haut à l’état sauvage. Peut-on cultiver du laurier en pot ? C’est tout à fait possible. Un laurier en pot est joli, accepte la taille et reste beaucoup plus petit que les arbres forestiers. Pour plus d’informations sur la culture des feuilles de laurier dans des conteneurs, lisez la suite.
Laurier dans un contenant
Le laurier ( Laurus nobilis ), également appelé laurier ou laurier, est un arbre à feuilles persistantes originaire du bassin méditerranéen. Il est connu des cuisiniers américains comme assaisonnement, mais des jardiniers, c’est aussi une charmante plante ornementale de jardin. La feuille de laurier est cultivée depuis des siècles. La célèbre « couronne de lauriers » festive était fabriquée à partir de feuilles de laurier. De plus, les feuilles sont utilisées en médecine en Europe.
Le laurier a un feuillage attrayant et brillant qui reste sur l’arbre toute l’année. Ajoutez à cela le délice d’un parfum sucré avec une touche de muscade épicée . L’arbre produit des fleurs jaunes qui se transforment en baies sombres à l’automne.
Les lauriers cultivés en conteneurs sont de jolis ajouts à un petit jardin. Si vous cultivez des feuilles de laurier dans des conteneurs, vous pouvez les laisser dehors en hiver si vous vivez dans les zones de rusticité 7 à 10 du département de l’Agriculture des États-Unis. Si votre climat est plus frais, vous devrez transporter les lauriers cultivés en conteneurs à l’intérieur. en hiver.
Comment faire pousser un arbre à feuilles de laurier dans un pot
Une feuille de laurier peut devenir un arbre imposant au fil du temps, alors comment faire pousser du laurier dans un pot ? Le fait est que le laurier pousse très lentement et accepte une taille presque sévère. Vous pouvez le couper en taille en le taillant chaque année. Lorsque vous cultivez du laurier en pot, l’arbre reste naturellement plus petit que lorsque ses racines sont dans le sol.
Pour commencer à cultiver des feuilles de laurier dans des conteneurs, vous pouvez planter des graines de laurier. Cependant, les graines mettent beaucoup de temps à démarrer. C’est plus rapide si vous achetez de petits plants. Ils finiront par devenir des lauriers matures.
Le drainage est très important pour une feuille de laurier. Sélectionnez un récipient avec de nombreux trous de drainage et utilisez de la terre pour récipient qui se draine facilement. Commencez avec un petit pot et rempotez si nécessaire. Ne soyez pas pressé de transplanter votre laurier en pot. Les plantes se portent bien lorsqu’elles sont un peu à l’étroit. Attendez de voir des racines sortir des trous de drainage du récipient.
Où mettre un laurier en pot ? Si c’est à l’extérieur, choisissez un endroit quelque peu protégé des éléments. Choisissez un endroit un peu ombragé et protégé du vent. Si vous rentrez le pot par temps froid, placez-le dans un endroit frais. Il entrera en dormance et n’aura donc pas besoin de beaucoup d’eau ni de soleil. Si vous placez le laurier dans un pot dans une zone plus chaude, il ne sera pas dormant, vous devrez donc vous assurer qu’il reçoit du soleil et de l’eau régulièrement.