Les lauriers des montagnes ( Kalmia latifolia ) sont des arbustes qui poussent à l’état sauvage dans la moitié orientale du pays. En tant que plantes indigènes, ces plantes n’ont pas besoin d’être dorlotées dans votre jardin. Cependant, si vous vivez dans une région aux conditions climatiques rigoureuses, vous voudrez peut-être envisager une protection hivernale pour les lauriers des montagnes. Si vous vous interrogez sur la résistance au froid du laurier de montagne ou sur la façon de prendre soin des lauriers de montagne en hiver, cet article vous aidera.
À propos de la résistance au froid du laurier des montagnes
Les lauriers de montagne sont des arbustes à feuilles persistantes indigènes appréciés des jardiniers pour leurs fleurs printanières éclatantes. Le feuillage est également attrayant et les arbustes sont magnifiques dans les bordures ou les jardins naturels.
En tant qu’arbustes indigènes, les lauriers des montagnes nécessitent peu d’entretien dans le jardin et savent prendre soin d’eux-mêmes. La résistance au froid du laurier de montagne permet à ces arbustes de prospérer pendant les étés et les hivers des zones de rusticité des plantes USDA 5 à 9.
Pourtant, il arrive parfois que les lauriers des montagnes rencontrent des problèmes en hiver. Ceux qui se trouvent à la limite nord de la résistance au froid du laurier de montagne peuvent développer des brûlures des feuilles. Cela se produit lorsque le sol est gelé et que les arbustes ne peuvent pas puiser l’eau du sol gelé. En même temps, elles perdent l’eau des feuilles exposées au vent.
Un autre type de blessure hivernale du laurier de montagne est l’insolation. En hiver, les lauriers des montagnes peuvent développer des feuilles brûlées. Cette brûlure solaire se produit lorsque la lumière du soleil rebondit sur la neige et la glace.
Soins d’hiver du laurier de montagne
Vous pouvez prévenir les blessures hivernales du laurier des montagnes avec juste un petit effort. Tout d’abord, assurez-vous que les plantes sont aussi saines que possible en les plantant dans un site avec un peu d’ombre et de soleil dans un sol acide et bien drainé.
De plus, prévoyez un peu d’irrigation pendant les périodes sèches pour éviter le stress hydrique. Le paillage du sol autour des racines offre une protection été comme hiver au laurier de montagne. Pour les soins hivernaux du laurier de montagne, ajoutez une épaisse couche de paillis de paille ou de feuilles hachées lorsque le temps devient glacial. Cela évitera les fluctuations extrêmes de température du sol qui pourraient endommager les arbustes.
Au-delà de cela, les meilleurs soins hivernaux du laurier de montagne consistent à protéger les plantes du vent et du soleil d’hiver. Si vos plantes sont situées dans une zone sans abri du vent et du soleil hivernal, construisez un pare-brise en toile de jute pour les protéger.
Vous pouvez également vaporiser les feuilles de votre laurier des montagnes avec un spray anti-transpirant avant que le temps ne descende en territoire négatif. Cela aide à limiter la perte d’humidité.