Si vous n’êtes pas familier avec le carvi, vous devriez l’être. C’est une plante herbacée bisannuelle aux feuilles et aux fleurs plumeuses et filiformes qui se sont naturalisées dans tout le pays. Les fruits du cumin, ou graines, sont petits et en forme de croissant avec cinq légères crêtes. Le carvi est-il bon pour vous ? De nombreux jardiniers sont impressionnés par les bienfaits du carvi pour la santé et le cultivent à des fins médicinales . Pour plus d’informations sur l’utilisation du carvi pour la santé, lisez la suite.
Le carvi est-il bon pour vous ?
Le carvi fait partie de la famille des carottes, avec le même type de feuilles plumeuses. Ses minuscules grappes de fleurs deviennent des fruits de carvi. Les graines de carvi sont en fait des demi-graines et sont utilisées en cuisine et en médecine holistique. Les fleurs, le feuillage et les fruits du cumin sont tous comestibles et présentent tous des bienfaits. Il est à la fois bon à manger et présente également des bienfaits importants pour la santé.
Utilisations des plantes de carvi
La plupart des gens ont mangé du pain de seigle garni de graines de carvi croquantes, mais mettre ces délicieuses graines sur du seigle n’est que l’une des nombreuses utilisations de la plante de carvi qui peuvent être appliquées. Les graines ont un goût de réglisse et sont excellentes dans les pommes de terre et autres types de soupes.
Vous pouvez écraser les graines pour préparer de l’huile de carvi. Elle a une odeur forte et chaude, est douce et épicée et vous pouvez la mélanger avec d’autres huiles épicées.
Les racines des plantes sont également comestibles. Faites-les cuire comme des carottes . Les feuilles fraîches du carvi sont délicieuses en salade.
Utiliser le carvi pour la santé
Les bienfaits du carvi en cuisine sont bien connus. Vous pouvez également utiliser le carvi, en particulier les graines, pour votre santé. Dans quelles conditions le carvi est-il utilisé en médecine ? Cette épice est très efficace pour réduire ou prévenir les ballonnements gazeux. On dit que les vapeurs des graines de carvi soulagent la douleur et l’enflure chez les patients souffrant également de maux de dos.
Les avantages du carvi incluent la guérison du rhume, de la congestion thoracique et de la toux. La plante contient des antihistaminiques doux qui réduisent la toux en relaxant les spasmes musculaires. De nombreux médicaments maison sont fabriqués à partir de graines de carvi. Certaines personnes utilisent des préparations de cumin pour traiter les rhumatismes. D’autres jurent que l’épice soulage les infections oculaires et les maux de dents.
L’huile fabriquée à partir de graines de carvi est utilisée pour traiter différents types d’infections. Il s’agit notamment des infections fongiques et des infections à Candida. L’huile peut être mélangée à de l’huile de menthe poivrée pour traiter à la fois le syndrome du côlon irritable et l’indigestion.