You are currently viewing Le laurier des montagnes du Texas ne fleurit pas : dépanner un laurier des montagnes du Texas sans fleurs

Le laurier des montagnes du Texas, Dermatophyllum secundiflorum (anciennement Sophora secundiflora ou Calia secundiflora ), est très apprécié dans le jardin pour son feuillage brillant et persistant et ses fleurs parfumées de couleur bleu-lavande. Cependant, chez Gardening Square, nous recevons souvent des questions sur la façon d’obtenir des fleurs sur les plants de laurier des montagnes du Texas. En fait, l’absence de fleurs sur le laurier des montagnes du Texas semble être un phénomène courant. Continuez à lire pour découvrir les raisons possibles pour lesquelles votre laurier des montagnes du Texas ne fleurit pas.

Pourquoi le laurier des montagnes du Texas n’a jamais fleuri

Rustique dans les zones de rusticité 9 à 11 aux États-Unis, le laurier des montagnes du Texas peut être une floraison capricieuse ou réticente. Ces plantes fleurissent au printemps, puis au milieu de l’été et à l’automne, elles commencent à former les boutons floraux de la saison suivante. La raison la plus courante pour laquelle il n’y a pas de fleurs sur le laurier des montagnes du Texas est une taille mal programmée.

Le laurier des montagnes du Texas ne doit être taillé et/ou étête-mort qu’immédiatement après la floraison. La taille et l’élagage à l’automne, en hiver ou au début du printemps entraîneront la coupure par inadvertance des boutons floraux, provoquant une saison de laurier des montagnes du Texas sans fleurs. Le laurier des montagnes du Texas met également du temps à se remettre d’une taille dure. Si la plante est trop taillée, la floraison peut être retardée d’une saison ou deux.

Le choc de transplantation peut également entraîner un laurier des montagnes du Texas sans fleurs. Les experts suggèrent fortement de planter un nouveau jeune laurier des montagnes du Texas, plutôt que d’essayer de transplanter un laurier déjà établi, car il est très sensible au choc de transplantation. La transplantation de laurier de montagne du Texas peut empêcher la plante de fleurir pendant plusieurs saisons.

Comment obtenir des fleurs sur un laurier des montagnes du Texas

Les facteurs environnementaux qui peuvent empêcher le laurier des montagnes du Texas de fleurir comprennent trop d’ombre, un sol gorgé d’eau ou argileux lourd et trop d’azote.

Le laurier des montagnes du Texas peut pousser à l’ombre tachetée ou mi-ombre. Cependant, pour fleurir correctement, ils ont besoin de 6 à 8 heures de soleil par jour. Avant de planter un laurier des montagnes du Texas, il est recommandé de suivre la lumière du soleil dans votre jardin pour sélectionner correctement un site où il peut recevoir suffisamment de soleil.

Les sols lourds et gorgés d’eau peuvent provoquer la pourriture des racines et de la couronne du laurier des montagnes du Texas, ce qui entraînera une défoliation et une chute des bourgeons ou des fleurs. C’est simplement la défense naturelle d’une plante lorsqu’elle est malade ou attaquée par des insectes, en laissant tomber son feuillage et ses fleurs. Assurez-vous de planter les lauriers des montagnes du Texas dans des sols bien drainés.

Une autre raison courante pour laquelle le laurier des montagnes du Texas n’a jamais fleuri est trop d’azote. L’azote favorise la croissance des feuilles vertes sur les plantes, et non la floraison ou le développement des racines. Le ruissellement d’azote provenant des engrais pour pelouse peut inhiber la production de fleurs, il est donc préférable de sélectionner un site pour les lauriers des montagnes du Texas où ils ne capteront pas ce ruissellement élevé d’azote. De plus, lorsque vous fertilisez le laurier des montagnes du Texas, sélectionnez un engrais pour plantes acidophiles avec un faible niveau d’azote.

Laisser un commentaire