Les lis Canna sont des plantes avec de belles fleurs lumineuses et un feuillage unique qui peuvent ajouter un aspect tropical aux jardins de presque toutes les régions. Dans les zones de rusticité 9 à 12 , les lis canna pousseront comme des plantes vivaces. Cependant, dans les endroits plus frais, les lis canna sont cultivés comme des plantes annuelles, leurs bulbes étant déterrés chaque automne et stockés à l’intérieur pendant les hivers froids. Qu’il soit cultivé en permanence dans le sol ou déterré et replanté chaque saison, l’âge et d’autres facteurs peuvent réduire la vigueur des fleurs de canna. Si vous ne constatez aucune floraison sur une plante de canna, cet article est pour vous.
Pourquoi mes cannabis ne fleurissent-ils pas ?
Les lis Canna produisent de belles fleurs tropicales dans des tons vifs de rouge, orange, jaune et blanc. Différentes variétés de canna peuvent également avoir un feuillage très coloré ou unique. Par exemple, Tropicanna a des rayures vertes, rouges, orange, roses, violettes et jaunes sur son feuillage. Alors que de nombreuses variétés de canna peuvent être appréciées uniquement pour leur feuillage coloré, nous les plantons généralement dans l’espoir d’une abondance de fleurs en plus des superbes feuilles de type tropical.
Idéalement, les lis canna qui sont plantés chaque printemps comme plantes annuelles devraient avoir suffisamment de temps pour produire beaucoup de fleurs au cours d’une saison de croissance. Lorsqu’il est cultivé ainsi, en tant qu’annuelle, un lis canna qui ne fleurit pas pourrait être le signe que le rhizome a été planté trop profondément. Les rhizomes du lis canna ne doivent pas être plantés à plus de 2 à 3 pouces (5 à 7 cm) de profondeur. Planter des rhizomes de lis canna trop profondément peut entraîner un retard de croissance des plantes, un retard de floraison, voire aucune floraison du tout.
Que faire lorsque votre canna ne fleurit pas
D’autres raisons pour lesquelles un lis canna ne fleurit pas sont trop d’ombre, la sécheresse, le surpeuplement et les carences en nutriments. Canna ne fleurira pas s’il ne reçoit pas suffisamment de soleil. Les lis Canna ont besoin d’au moins 6 heures de soleil chaque jour .
Les lis Canna nécessitent également un sol constamment humide. Le sol doit être bien drainé pour éviter la pourriture, mais il doit quand même retenir l’humidité. Lorsqu’ils sont stressés par la sécheresse ou un arrosage inadéquat, les lis canna réservent leur humidité en sacrifiant les fleurs. C’est également le cas si les lis canna ne reçoivent pas suffisamment de nutriments.
Pour une meilleure floraison, plantez les cannas en plein soleil, arrosez régulièrement et fertilisez les plantes 2 à 3 fois tout au long de la saison de croissance avec un engrais général 10-10-10.
La raison la plus courante pour laquelle il n’y a pas de fleurs sur une plante de canna est le surpeuplement. Lorsqu’ils sont cultivés comme plantes vivaces, les lis canna pousseront et se propageront très rapidement. Avec le temps, ils peuvent s’étouffer. Les plantes de canna qui doivent rivaliser pour l’eau, les nutriments ou la lumière du soleil ne fleuriront pas. Pour garder les plants de canna heureux, sains et pleins de fleurs, divisez-les tous les 2-3 ans.