Le lombricompostage est un excellent moyen de mettre vos déchets de cuisine au travail en cultivant des vers de compost et en créant de nombreuses déjections pour votre jardin . Bien que cela semble être une activité simple, tout n’est pas ce qu’il semble être avec le lombricompostage. Souvent, vous collectez des auto-stoppeurs dans votre poubelle , ce qui donne lieu à du lombricompost avec des asticots. Avant de paniquer, respirez et lisez cet article sur la lutte contre les infestations de mouches du lombricompost.
Asticots dans le lombricompost
Garder un bac à vers peut vous obliger à accepter les diverses créatures qui aident à décomposer les tissus vivants. Pour beaucoup, ces parasites du lombricompost sont désormais associés à la saleté et aux maladies, mais la vérité est que nombre d’entre eux sont complémentaires de votre bac à vers. L’un des ennemis les plus communs est la mouche soldat noire. Les bacs à vers extérieurs sont des environnements parfaits pour le développement des larves de mouches soldats , ce qui entraîne l’apparition d’asticots dans le lombricompost.
Certains éleveurs de vers choisiront de laisser les larves de mouches soldats noires dans leurs bacs, car elles ne se nourrissent pas de vers et n’ont pas d’impact significatif sur leur capacité à se nourrir. Un peu de matériel supplémentaire dans votre poubelle peut garantir que les larves de mouches soldats noires soient également rassasiées. Pendant qu’elles mangent, elles grandissent et exsudent des produits chimiques qui découragent les autres mouches de se servir de votre compost. À l’âge adulte, une mouche soldat noire ne vit qu’environ une semaine, mais n’a ni bouche ni dard, elle ne présente donc aucun risque de blessure.
Comment se débarrasser des asticots dans le lombricompost
Si vous pensez que vos larves de mouches soldats noires sont tout simplement trop lourdes à supporter, vous devrez apporter plusieurs modifications pour vous assurer qu’elles sont détruites et que les nouveaux adultes ne peuvent pas entrer dans votre boîte à vers.
Tout d’abord, fixez des grilles fines sur vos trous d’aération, peu importe où ils se trouvent, et réparez les espaces tout autour. Le calfeutrage des espaces fins peut empêcher les mouches de s’y faufiler.
Le lombricompost contenant des asticots de tout type est presque certainement trop humide, donc la première chose à faire est de sécher le haut du bac. Vous pouvez le laisser sécher tout seul, puis faire attention à ne pas trop arroser à l’avenir, ou ajouter plus de matériau qui pourrait absorber immédiatement l’excès de liquide, comme du papier journal ou des copeaux.
Une fois le bac sec, assurez-vous d’enterrer vos offrandes de nourriture à vos vers plus profondément sous la surface pour décourager les mouches de s’approcher. Les bandes anti-mouches peuvent aider à piéger les adultes qui mûrissent à l’intérieur de votre bac.