La vitamine D est un nutriment essentiel. Le corps humain en a besoin pour absorber le calcium et le magnésium, nécessaires à la santé des os et des dents. Alors que certaines personnes consomment naturellement suffisamment de vitamine D, d’autres ne le font pas et certaines ont besoin d’un peu plus. Continuez à lire pour en savoir plus sur les légumes riches en vitamine D.
Manger des légumes pour un apport en vitamine D
La vitamine D est souvent appelée vitamine du soleil car le corps humain la produit naturellement lorsqu’il est exposé au soleil. C’est à cause de cela ; le simple fait de jardiner peut faire beaucoup pour aider votre corps à produire la vitamine D dont il a besoin. Peu importe ce que vous cultivez : tant que vous vous exposez régulièrement au soleil, vous faites du bien à votre corps.
L’efficacité de cette méthode varie cependant et peut dépendre d’un certain nombre de facteurs tels que le teint, la période de l’année et la présence d’un écran solaire. Les personnes de plus de 70 ans ont également besoin d’un supplément de vitamine D pour favoriser la santé des os. Pour cette raison, il est important pour de nombreuses personnes de rechercher des moyens de compléter leur apport en vitamine D. Un moyen efficace consiste à suivre un régime.
Légumes riches en vitamine D
La source alimentaire la plus connue de vitamine D est bien entendu le lait. Mais y a-t-il de la vitamine D dans les légumes ? La réponse courte est, pas particulièrement. Les légumes font beaucoup pour nous, mais leur apport en vitamine D n’est pas l’un de leurs points forts. Il existe cependant une exception majeure : les champignons.
Même s’ils ne sont pas vraiment des légumes au sens strict du terme, les champignons peuvent être cultivés à la maison . Ils contiennent une bonne quantité de vitamine D… à condition de les exposer au soleil au préalable. Les champignons convertissent le soleil en vitamine D, tout comme le font les humains.
Déballez vos champignons et placez-les à la lumière directe du soleil au moins une heure avant de les manger – cela devrait augmenter leur teneur en vitamine D et, dès que vous les consommerez, cela devrait également augmenter la vôtre.