Si vous regardez la télévision, vous avez peut-être vu des publicités montrant des producteurs de canneberges heureux parlant de leur récolte avec les cuisses de cuissardes profondément dans l’eau. En fait, je ne regarde pas de publicités, mais dans mon esprit, j’imagine des baies pourpres poussant sur des buissons submergés. Est-ce vrai cependant ? Les canneberges poussent-elles sous l’eau ? Je pense que beaucoup d’entre nous supposent que les canneberges poussent dans l’eau. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment et où poussent les canneberges.
Qu’est-ce qu’une tourbière à canneberges ?
Le site de culture inondé que j’ai envisagé s’appelle une tourbière . Je suppose que quelqu’un me l’a dit quand j’étais enfant, mais qu’est-ce qu’une tourbière à canneberges ? Il s’agit d’une zone de sol mou et marécageux, généralement à proximité de zones humides, qui joue un rôle important dans la culture des canneberges , mais pas dans toute son histoire.
Où poussent les canneberges ?
Une tourbière à canneberges doit avoir un sol tourbeux acide pour des baies fructueuses. Ces tourbières se trouvent du Massachusetts au New Jersey, au Wisconsin, au Québec, au Chili et principalement dans la région du nord-ouest du Pacifique qui comprend l’Oregon, l’État de Washington et la Colombie-Britannique.
Alors, les canneberges poussent-elles sous l’eau ? Il semble que les canneberges dans l’eau fassent partie intégrante de leur croissance mais seulement à certaines phases. Les canneberges ne poussent pas sous l’eau ou dans l’eau stagnante. Ils poussent dans ces tourbières ou marais de basse altitude spécialement construits dans des sols acides similaires à ceux requis par les bleuets .
Comment poussent les canneberges ?
Bien que les canneberges ne soient pas cultivées toute leur existence dans l’eau, l’inondation est utilisée pour trois phases de croissance. En hiver, les champs sont inondés, ce qui entraîne une épaisse couche de glace qui protège les boutons floraux en développement contre les températures froides et les vents secs de l’hiver. Puis, au printemps, lorsque les températures se réchauffent, l’eau est pompée, les plantes fleurissent et des fruits se forment.
Lorsque le fruit est mûr et rouge, le champ est souvent à nouveau inondé. Pourquoi? Les canneberges sont récoltées de deux manières : récolte humide ou récolte sèche. La plupart des canneberges sont récoltées par voie humide lorsque le champ est inondé, mais quelques-unes sont récoltées à sec avec une cueillette mécanique, pour être vendues comme fruits frais.
Lorsque les champs doivent être récoltés par voie humide, ils sont inondés. Un batteur à œufs mécanique géant remue l’eau pour déloger les baies. Les baies mûres remontent vers le haut et sont rassemblées pour être transformées en jus, en conserves, surgelées ou dans l’un des 1 000 produits différents, y compris votre célèbre sauce aux canneberges des Fêtes.