Les concombres qui se ratatinent et tombent des vignes sont une frustration pour les jardiniers. Pourquoi voit-on plus que jamais des concombres tomber de la vigne ? Poursuivez votre lecture pour trouver les réponses concernant les gouttes de fruits au concombre.
Pourquoi les concombres tombent-ils ?
Comme la plupart des plantes, le concombre n’a qu’un seul objectif : se reproduire. Pour un concombre, cela signifie produire des graines. Un plant de concombre laisse tomber des fruits qui ne contiennent pas beaucoup de graines, car il doit dépenser beaucoup d’énergie pour amener un concombre à maturité. Permettre au fruit de rester n’est pas une utilisation efficace de l’énergie lorsque le fruit n’est pas susceptible de produire beaucoup de progéniture.
Lorsque les graines ne se forment pas, le fruit se déforme et se déforme. Couper le fruit en deux dans le sens de la longueur vous aidera à comprendre ce qui se passe. Les courbes et les zones étroites contiennent peu ou pas de graines. La plante n’obtient pas beaucoup de retour sur investissement si elle laisse des fruits défectueux rester sur la vigne.
Les concombres doivent être pollinisés pour produire des graines. Lorsqu’une grande quantité de pollen d’une fleur mâle est délivrée à une fleur femelle, vous obtenez beaucoup de graines. Les fleurs de certains types de plantes peuvent être pollinisées par le vent, mais il faudrait des vents violents pour répartir les grains de pollen lourds et collants dans une fleur de concombre. Et c’est pourquoi nous avons besoin d’abeilles.
Les petits insectes ne peuvent pas gérer le pollen du concombre, mais les bourdons le font facilement. La plus petite abeille ne peut pas transporter autant de pollen en un seul voyage, mais une colonie d’abeilles se compose de 20 000 à 30 000 individus alors qu’une colonie de bourdons ne compte qu’environ 100 membres. Il est facile de comprendre à quel point une colonie d’abeilles domestiques est plus efficace qu’une colonie de bourdons malgré la force réduite d’un seul individu.
Alors que les abeilles s’efforcent d’empêcher les concombres de tomber de la vigne, nous travaillons souvent pour les arrêter. Nous y parvenons en utilisant des insecticides à large spectre qui tuent les abeilles ou en utilisant des insecticides de contact pendant la journée lorsque les abeilles volent. Nous empêchons également les abeilles de visiter le jardin en éliminant les jardins diversifiés où les fleurs, les fruits et les herbes que les abeilles trouvent attrayantes sont cultivés à proximité de légumes comme les concombres.
Le simple fait d’attirer davantage de pollinisateurs dans le jardin peut aider, tout comme la pollinisation manuelle . Comprendre pourquoi les concombres tombent de la vigne devrait également encourager les jardiniers à considérer l’impact de leurs actions lorsqu’ils utilisent des produits chimiques pour lutter contre les mauvaises herbes ou les ravageurs.