Les ginkgos sont de grands et magnifiques arbres ornementaux originaires de Chine. Parmi les espèces d’ arbres à feuilles caduques les plus anciennes au monde, ces plantes intéressantes sont appréciées pour leur robustesse et leur adaptabilité à un large éventail de conditions de croissance. Bien que leur feuillage unique en forme d’éventail ajoute un intérêt visuel spectaculaire au paysage domestique, beaucoup pensent que la plante a également d’autres utilisations.
Parmi les utilisations des feuilles de ginkgo (extrait de feuilles de ginkgo), on trouve des avantages supposés pour la fonction cognitive et une meilleure circulation. Cependant, il est important d’examiner la validité de ces allégations avant de décider de commencer ou non à prendre des suppléments de ginkgo. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur l’utilisation des feuilles de ginkgo pour la santé.
Les feuilles de Ginkgo sont-elles bonnes pour vous ?
Le Ginkgo ( Ginkgo biloba ) est depuis longtemps vanté pour ses prétendus bienfaits et utilisations médicinales. Bien que de nombreuses parties de l’arbre soient toxiques et ne devraient jamais être consommées, les produits issus de l’extraction de l’extrait de ginkgo sont largement disponibles dans les magasins d’aliments naturels et de suppléments.
De nombreux bienfaits du ginkgo pour la santé proviennent de la présence d’antioxydants et de flavonoïdes. L’utilisation d’extraits de ginkgo fabriqués à partir de feuilles de ginkgo et d’autres parties de plantes fait partie des mesures préventives les plus répandues contre la démence et d’autres processus cognitifs ralentis chez les adultes. Bien que de nombreuses études aient été réalisées, il n’existe aucune donnée ou preuve cohérente suggérant que l’utilisation de suppléments de ginkgo soit capable de prévenir l’apparition ou de ralentir la progression de la démence.
Comme pour tout supplément à base de plantes, ceux qui souhaitent incorporer le ginkgo dans leur alimentation doivent d’abord effectuer des recherches adéquates. Bien que ces suppléments soient généralement considérés comme sans danger pour les adultes en bonne santé, certains effets secondaires peuvent inclure des étourdissements, des maux de tête, des maux d’estomac et des réactions allergiques.
Les personnes âgées, celles ayant des problèmes de santé préexistants et les femmes qui allaitent ou sont enceintes devraient toujours consulter un médecin qualifié avant d’ajouter le ginkgo à leur routine. Les suppléments de ginkgo peuvent provoquer des réactions indésirables chez les personnes souffrant de problèmes de coagulation, d’épilepsie et d’autres troubles.
En raison de son inscription en tant que supplément à base de plantes, les allégations concernant les produits à base de ginkgo n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration.
Avertissement : Le contenu de cet article est uniquement destiné à des fins éducatives et de jardinage. Avant d’utiliser ou d’ingérer TOUTE herbe ou plante à des fins médicinales ou autres, veuillez consulter un médecin, un herboriste médical ou tout autre professionnel approprié pour obtenir des conseils.