Les kakis , indigènes et non indigènes, sont courants dans le climat chaud du sud des États-Unis. Bien que les kakis soient généralement durables et faciles à cultiver, l’enroulement des feuilles du kaki est une indication que quelque chose ne va pas. Si vous avez remarqué des feuilles de kaki enroulées, un dépannage minutieux s’impose. Examinons les raisons possibles de l’enroulement des feuilles sur les kakis.
Feuilles s’enroulant sur le kaki contre les ravageurs
Psylle du kaki – Le psylle du kaki est un minuscule ravageur ressemblant à un puceron qui se nourrit de feuilles, provoquant des feuilles de kaki enroulées et enroulées. Les dégâts sont généralement esthétiques et ne sont pas graves, bien que la nouvelle croissance puisse être déformée et rabougrie.
L’application d’ huile dormante à la fin de l’hiver ou au début du printemps, juste avant l’apparition des nouvelles feuilles, aidera à contrôler les psylles du kaki. Les ravageurs se trouvent partout où les kakis sont cultivés, mais ils sont plus courants dans le sud-est des États-Unis.
Cochenille – La cochenille est un autre ravageur qui se nourrit de jus de plantes et peut être à blâmer lorsque les feuilles de kaki s’enroulent. Bien que les ravageurs ne tuent généralement pas les kakis, ils peuvent affaiblir les arbres et les rendre plus sensibles aux maladies et autres ravageurs.
L’huile dormante appliquée au printemps est généralement une bonne solution contre le tartre.
Acariens vésiculeux – Les acariens vésiculeux peuvent provoquer des feuilles de kaki enroulées, ainsi qu’une apparence boursouflée sur la surface des feuilles et des taches jaunes ou orange sur la face inférieure. Les minuscules acariens pondent des œufs au printemps. Une fois éclos, ils se reproduisent rapidement et se propagent facilement d’arbre en arbre par le vent.
Les dégâts causés par les acariens sont généralement cosmétiques et les parasites sont facilement contrôlés avec des sprays de savon insecticide . Pulvérisez soigneusement et soigneusement pour atteindre les parasites cachés.
Enrouleuses de la tordeuse orange – Ces tordeuses sont les chenilles des papillons de la tordeuse orange. Les ravageurs s’enroulent dans des feuilles de kaki et scellent les feuilles avec des sangles blanches. Les tordeuses ne nécessitent généralement pas de pesticides.
Le moyen le plus sûr de lutter contre les tordeuses est de planter des plantes riches en nectar, comme l’achillée millefeuille et le zinnia. Les plantes en fleurs ajouteront de la beauté à votre jardin tout en attirant les guêpes braconides. Ces minuscules guêpes ne font pas de mal aux gens, mais elles se nourrissent abondamment de tordeuses.
Autres raisons pour lesquelles les feuilles sont enroulées sur les kakis
Les jeunes kakis sont sensibles aux engrais et une trop grande quantité peut provoquer l’enroulement des feuilles du kaki. Ne fertilisez pas les kakis au moment de la plantation. Une fois les arbres matures, appliquez un engrais équilibré à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Vous pouvez également utiliser un produit formulé pour les agrumes.
Bien que les kakis tolèrent de courtes périodes de sécheresse, une sécheresse excessive peut contribuer à l’enroulement des feuilles de kaki. En règle générale, arrosez les kakis une fois par semaine au printemps et en été, et augmentez jusqu’à deux fois si le temps est extrêmement chaud et sec.