You are currently viewing Feuilles de prunier rouge: pourquoi les feuilles deviennent-elles rouges sur le prunier

Les arbres fruitiers peuvent causer bien des soucis. Ils représentent un engagement important, et si vous comptez sur leur récolte chaque année, remarquer quelque chose qui ne va pas peut être une véritable frayeur. Que faire si vous remarquez que les feuilles de votre prunier deviennent rouges ? Comment pouvez-vous savoir ce qui ne va pas ? Heureusement, les feuilles du prunier rouge peuvent signifier beaucoup de choses différentes, et la façon dont les feuilles changent de couleur peut être très utile au diagnostic. Continuez à lire pour savoir ce que signifient les feuilles du prunier rouge et comment lutter contre les problèmes du prunier .

Pourquoi les feuilles deviennent-elles rouges sur le prunier ?

La rouille et la pourriture des racines sont les raisons les plus courantes pour lesquelles les feuilles de prunier deviennent rouges.

L’une des causes des feuilles de prunier rouge est la rouille , une maladie fongique qui se traduit par des taches jaune vif sur les feuilles avec des spores rouges sur la face inférieure. Il peut être traité en pulvérisant un fongicide une fois par mois avant la récolte si l’épidémie est précoce, ou une fois après la récolte si l’épidémie survient plus tard.

La pourriture des racines causée par Phytophthora peut se manifester par des feuilles décolorées, parfois rouges. Les feuilles rouges peuvent commencer sur une seule branche, puis s’étendre au reste de l’arbre. Les feuilles rouges sont accompagnées de couronnes de racines foncées, de sève suintant du tronc et de taches brunes sur l’écorce. Ce problème est généralement causé par un mauvais drainage ou un arrosage excessif. Pour le combattre, déterrez la couche arable autour de l’arbre pour laisser sécher les couronnes des racines.

Plus de problèmes de prunier provoquant des feuilles rouges

La tache bactérienne est une autre cause possible des feuilles de prunier rouge. Cela commence par des taches noires ou brunes sur la face inférieure des feuilles qui finissent par se désintégrer, laissant un trou entouré d’un anneau rouge. Taillez vos branches pour une meilleure circulation de l’air. Appliquez du cuivre fixe à l’automne et au printemps.

La brûlure corynéienne peut apparaître sous forme de petites taches rouges sur les jeunes feuilles qui finissent par se désintégrer, laissant derrière elles un trou dans la feuille. Pulvériser avec un fongicide.

La courbure des feuilles tord et recourbe les feuilles, les colorant en rouge le long des bords recourbés. Les feuilles finissent par tomber. Retirez et détruisez toutes les feuilles mortes et tout autre débris pour empêcher la maladie de se propager.

Laisser un commentaire