You are currently viewing Les fruits des courgettes tombent de la plante avant d'avoir atteint leur pleine croissance

Pour la plupart, les plants de courgettes sont parmi les plus prolifiques du jardin, mais même les courgettes bien-aimées et prolifiques sont sujettes à des problèmes. L’un de ces problèmes peut survenir lorsque le fruit de la courgette de votre plant de courgette pousse juste un peu, puis tombe de manière apparemment inexplicable.

Qu’est-ce qui fait tomber les fruits des courgettes de la plante ?

La cause la plus fréquente de la chute des fruits des courgettes est l’absence ou une mauvaise pollinisation. Cela signifie que pour une raison quelconque, les fleurs de votre plant de courgette n’ont pas été correctement pollinisées et le fruit n’a pas pu produire de graines. N’oubliez pas que le seul but d’une plante est de produire des graines. Lorsqu’un fruit montre qu’il ne produira pas de graines, la plante « avortera » le fruit plutôt que d’investir un temps et une énergie précieux dans sa culture.

Une raison moins courante pour laquelle les fruits des courgettes tombent d’une plante est la pourriture apicale . Les signes révélateurs de ce phénomène sont les extrémités noircies des fruits rabougris.

Comment réparer les courgettes qui tombent prématurément de la plante ?

Dans les situations où la pollinisation est faible, la première chose à examiner est vos propres pratiques de jardinage. Utilisez-vous des pesticides dans votre jardin ? Les pesticides tuent souvent les bons insectes pollinisateurs ainsi que les mauvais insectes. Si vous utilisez des pesticides, arrêtez cette pratique et recherchez d’autres méthodes de lutte antiparasitaire qui ne seront pas aussi nocives pour les pollinisateurs.

Si vous n’utilisez pas de pesticides, votre jardin pourrait simplement être victime d’une épidémie nationale qui touche les agriculteurs et les jardiniers de tous les États-Unis. La population d’abeilles domestiques a connu un déclin rapide au cours de la dernière décennie. Les abeilles domestiques sont le type de pollinisateur le plus répandu dans le jardin et, malheureusement, elles sont de plus en plus difficiles à trouver. Essayez d’attirer dans votre jardin certains des pollinisateurs les moins courants comme les abeilles maçonnes, les bourdons et les papillons . Dans le pire des cas, vous pouvez polliniser manuellement les fleurs de vos plants de courgettes.

Si le problème est un problème de pourriture apicale, la situation se résoudra probablement d’elle-même, mais vous pouvez accélérer le processus en ajoutant des additifs de calcium à votre sol. La pourriture apicale des fleurs est causée par une carence en calcium du sol.

Laisser un commentaire