You are currently viewing Ravageurs des blousons de cuir : contrôler les larves de blousons de cuir dans votre pelouse

Votre pelouse a l’air plutôt délabrée au milieu de l’été, et vous vous interrogez sur les vestes en cuir – ces insectes nuisibles que vous pourriez voir pousser à travers les zones mortes et le gazon desséché. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les ravageurs destructeurs des larves de cuir et sur le contrôle des larves de larves.

Ravageurs des blousons de cuir dans votre pelouse

Que sont exactement les insectes en cuir ? Les ravageurs des blousons de cuir ne sont pas réellement des insectes. Les parasites ressemblant à des larves sont le stade larvaire des longues pattes de papa, également connues sous le nom de mouches grues en cuir – ces gros insectes ressemblant à des moustiques qui volent autour de la lumière de votre porche à la fin de l’été. Les insectes nuisibles qui vivent dans le sol peuvent certainement faire leur part de dégâts lorsqu’ils mangent les racines et la base des plantes.

Les mouches grues en cuir adultes pondent leurs œufs dans l’herbe à la fin de l’été. Les œufs éclosent deux ou trois semaines plus tard et les larves brun grisâtre en forme de tube commencent immédiatement à se nourrir des racines des plantes. Les ravageurs des laciles hivernent dans le sol et ne causent généralement pas de dégâts importants avant la fin du printemps ou le début de l’été (ou peut-être un peu plus tôt si les hivers sont doux). Les larves pleinement développées se nymphosent bientôt dans le sol et vous pouvez voir les caisses vides dépasser de la surface du sol.

Contrôle des larves de blousons de cuir

Il n’est pas toujours nécessaire de contrôler les larves de larves de cuir dans votre pelouse. Si vous avez de la chance, les corbeaux, les pies ou les merles affamés (ou même les chats) pourront s’emparer des vestes en cuir. Cependant, l’inconvénient est que les oiseaux peuvent causer leur propre part de dégâts à la pelouse en picorant le sol à la recherche de larves juteuses.

Si l’infestation est grave, vous devrez peut-être recourir à des moyens biologiques, organiques ou même chimiques pour contrôler les larves de larves de cuir dans votre pelouse.

  • Lutte biologique – Un nématode bénéfique du nom complexe de Steinememe Feltiae est un moyen efficace de lutte contre les larves de larves. Lorsque les minuscules nématodes, communément appelés anguilles, pénètrent dans le corps des larves de la veste en cuir, ils les infectent avec une maladie bactérienne mortelle. Les nématodes, disponibles dans les jardineries sous de nombreux noms de produits plus prononçables, sont généralement appliqués à titre préventif en automne.
  • Lutte biologique – Arrosez bien la zone (ou attendez une bonne pluie) et couvrez la zone touchée avec du plastique noir. Laissez le plastique toute la nuit, puis retirez-le, ainsi que les larves attachées, le matin (tirez lentement le plastique ou les larves pourraient s’échapper dans le sol.). C’est un travail désagréable, mais éliminer les larves de cette manière est très efficace.
  • Lutte chimique – Les produits chimiques ne sont généralement pas recommandés et sont mieux appliqués par un professionnel de la lutte antiparasitaire, et uniquement en dernier recours. Cependant, vous pouvez trouver des produits utiles dans votre jardinerie locale.

Laisser un commentaire