You are currently viewing Dommages causés par les oiseaux aux pelouses – Pourquoi les oiseaux creusent-ils ma pelouse

La plupart d’entre nous aiment avoir des oiseaux de basse-cour à observer et à nourrir. La musique des oiseaux chanteurs est un signe certain du printemps. D’un autre côté, les dégâts causés par les oiseaux sur les pelouses peuvent être importants. Si vous trouvez de petits trous dans votre herbe et que vous voyez beaucoup d’oiseaux autour, les dégâts sont probablement causés par des oiseaux en quête de nourriture. Il existe plusieurs moyens d’empêcher les oiseaux de déterrer la pelouse et l’herbe. Continuez à lire pour en savoir plus.

Pourquoi les oiseaux déterrent-ils ma pelouse ?

Il n’est pas difficile d’identifier les dégâts causés par les oiseaux sur les pelouses. Si vous voyez beaucoup d’oiseaux dans votre jardin et que vous trouvez de petits trous d’un pouce (2,5 cm) dans le gazon, il s’agit probablement de dommages liés aux oiseaux. Que cherchent les oiseaux dans votre pelouse ? Le phénomène des oiseaux creusant des trous dans les pelouses a une explication simple : la nourriture.

Ils recherchent des collations savoureuses, donc si vous constatez de nombreux dégâts causés par les oiseaux, cela signifie que vous avez un problème d’insectes. Fondamentalement, votre pelouse est le meilleur restaurant du coin car elle contient de nombreux insectes. Les oiseaux recherchent simplement des larves, des vers et des insectes. La bonne nouvelle, c’est que les larves et les insectes causeront en réalité plus de dégâts à votre pelouse que les oiseaux, et que les oiseaux vous aident à contrôler la population.

Comment empêcher les oiseaux de creuser la pelouse

Si vous voulez éviter les dégâts causés par les oiseaux dans les petits trous partout dans votre pelouse, vous devez vous débarrasser des insectes nuisibles.

Pour vous débarrasser de votre problème d’insectes, investissez dans un pesticide, de préférence quelque chose de naturel. Vous pouvez soit le faire appliquer par une entreprise professionnelle de pelouse, soit le faire vous-même. Il est important de chronométrer l’application. Si vous avez des larves , par exemple, vous devez appliquer à la fin du printemps ou au début de l’été.

Il est également important de planifier l’application pour éviter de nuire aux oiseaux. Appliquez le pesticide en fin d’après-midi afin qu’il soit sec le lendemain matin lorsque les oiseaux réapparaîtront pour chercher le petit-déjeuner.

Si vous préférez ne pas avoir d’oiseaux du tout autour de votre propriété, vous ne pouvez pas faire grand-chose, mais vous pouvez essayer d’utiliser quelques tactiques effrayantes qui peuvent éloigner les oiseaux .

Laisser un commentaire