Les jardiniers se soucient constamment de protéger leurs plantes des cerfs , des lapins et des insectes affamés. Parfois, nos amis à plumes peuvent aussi manger des fleurs et des boutons floraux de certaines plantes. Lisez la suite pour savoir pourquoi les oiseaux mangent les boutons floraux et pour obtenir des conseils sur la protection des boutons floraux contre les oiseaux.
Pourquoi les oiseaux mangent-ils des boutons floraux ?
Certains boutons floraux fournissent de la nourriture aux oiseaux au début du printemps, lorsque leurs fruits et graines préférés ne sont pas disponibles. Les fleurs suivantes fournissent de l’énergie aux jaseurs de cèdre migrant au printemps :
On sait également que les cardinaux, les pinsons, les moqueurs, les geais bleus, les chardonnerets, les gros-becs, les cailles et les tétras se nourrissent de ces fleurs d’arbres fruitiers. Les pinsons et les cardinaux semblent également très friands de fleurs de forsythia . Bien que les oiseaux ne mangent généralement pas suffisamment de bourgeons pour endommager la plante, il existe quelques moyens simples d’empêcher les oiseaux de manger des boutons floraux.
Que faire lorsque les oiseaux mangent mes fleurs
La plupart des jardineries proposent des filets pour protéger les plantes des oiseaux . Il y a quelques problèmes avec ce filet. Si le filet est placé directement sur la plante, les oiseaux peuvent toujours passer à travers et récupérer quelques bourgeons.
La meilleure façon de couvrir votre plante avec ce filet est d’utiliser des piquets ou du bois pour soutenir le filet au-dessus et autour de la plante sans qu’il ne touche réellement la plante. Cela peut être difficile sur les grands arbustes et les petits arbres que les oiseaux aiment s’offrir. De plus, si le filet n’est pas bien tendu autour de la plante ou des supports, les oiseaux peuvent s’y prendre. Du grillage à mailles fines peut également être utilisé pour envelopper les plantes mangées par les oiseaux.
Suspendre des moules à tarte dans les arbres fruitiers est une méthode traditionnelle pour empêcher les oiseaux de manger les boutons floraux. La surface brillante, la lumière réfléchissante et le mouvement du moule à tarte virevoltant dans le vent effraient les oiseaux. Une variante moderne de cette vieille tradition consiste à accrocher de vieux CD aux arbres fruitiers. Tout ce qui tourne et se balance dans la brise, diffusant la lumière réfléchie, peut protéger les boutons floraux des oiseaux.
Les oiseaux n’aiment pas non plus le bruit des carillons suspendus dans les arbres. Les lumières extérieures scintillantes peuvent également dissuader les oiseaux. Vous pouvez également créer un parterre de fleurs respectueux des oiseaux dans une autre partie de la cour. Placez des bains d’oiseaux et suspendez des mangeoires pour donner aux oiseaux une meilleure option que de manger sur les bourgeons de vos arbres fruitiers.