Le palmier pindo ( Butia capitata ) est un palmier épais à croissance lente qui est populaire dans les zones 8 à 11, où il résiste à l’hiver. Les palmiers se présentent sous une grande variété de formes, de tailles et d’espèces, et il n’est pas toujours clair dans quelle mesure chaque arbre doit être taillé, voire pas du tout. Continuez à lire pour en savoir plus sur comment et quand tailler un palmier pindo.
Dois-je tailler un palmier Pindo ?
Les palmiers pindo doivent-ils être taillés ? Si vous avez la chance d’avoir un palmier pindo qui pousse dans votre jardin, vous pourriez être tenté de le couper. À mesure que le palmier grandit, il a tendance à devenir un peu déchiqueté. Chaque année, l’arbre produira huit nouvelles feuilles. Les feuilles sont en fait constituées d’une tige de 4 pieds (1 m) de long couverte d’épines et de feuilles de 10 pouces (25 cm) de long qui en poussent dans des directions opposées.
À mesure que ces branches de feuilles vieillissent, elles s’enroulent vers le tronc de l’arbre. Finalement, les feuilles les plus âgées jaunissent et finissent par brunir. Même si cela peut être tentant, vous ne devez pas couper les feuilles à moins qu’elles ne soient complètement mortes, et même dans ce cas, vous devez y faire attention.
Comment tailler un palmier Pindo
Couper le dos d’un palmier pindo ne doit être fait que si les feuilles sont complètement brunes. Même dans ce cas, veillez à ne pas les couper au ras du tronc. L’aspect rugueux du tronc du palmier pindo est en réalité constitué de bouts de feuilles mortes. Assurez-vous de laisser plusieurs pouces (8 cm) de tige, sinon vous risquez d’ouvrir l’arbre à l’infection.
Un cas dans lequel couper le dos d’un palmier pindo est tout à fait acceptable est celui où l’arbre produit des fleurs. Si elles sont laissées en place, les fleurs céderont la place à des fruits qui, bien que comestibles, sont souvent gênants lorsqu’ils tombent. Vous pouvez couper les tiges des fleurs fanées pour éviter les problèmes de détritus de fruits.