Les pins mugo doivent-ils être taillés ? Bien que la taille du pin mugo ne soit pas nécessaire pour que la plante développe une structure de branches solide, de nombreux jardiniers taillent leurs arbres pour les rendre plus courts et plus compacts. Pour plus d’informations sur la taille des pins mugo, lisez la suite.
Le pin Mugo doit-il être taillé ?
Il y a deux raisons principales de tailler le pin mugo : limiter la taille de l’arbre et façonner l’arbre. Si vous ne souhaitez faire aucune de ces choses, il n’est pas nécessaire de tailler votre pin mugo.
Le pin Mugo est un petit arbuste pyramidal qui peut atteindre entre 4 et 10 pieds (1 à 3 m) de hauteur. Si le vôtre semble être plus grand et que vous le souhaitez plus court, vous devrez le tailler pour le garder petit.
Comment tailler un pin Mugo
La règle principale en matière de taille du pin mugo est la suivante : ne pas tailler à l’automne. Les pins ne produisent pas de nouveaux bourgeons à partir des vieilles forêts. Cela signifie que l’arbre cessera de croître à partir des points de taille si vous coupez des branches hors saison. Au lieu de cela, taillez le pin mugo au printemps et ne coupez que les nouvelles pousses. Les nouvelles pousses tendres des pins mugo apparaissent sous forme de « bougies » au bout des branches.
Pour éviter que le pin mugo ne devienne trop grand, coupez les bougies en pin mugo en deux au printemps. Cela réduit la taille de la nouvelle croissance qu’elle réalisera au cours de la saison. Effectué chaque année, cela maintient le pin mugo à une taille raisonnable. Cela rend également la canopée de l’arbuste/arbre plus épaisse. S’il devient trop épais, vous souhaiterez peut-être retirer certaines bougies extérieures.
Taille du pin Mugo pour lui donner sa forme
La forme idéale du pin mugo est lisse et arrondie. Si votre pin mugo avait des trous dans sa canopée, vous pouvez les corriger en taillant la forme. La taille des pins mugo implique de ne pas tailler les bougies dans les zones où une croissance plus importante est nécessaire. Déterminez quelles bougies peuvent pousser pour remplir un trou dans la canopée, puis ignorez-les lorsque vous taillez.