You are currently viewing Poissons qui mangent des plantes – Quelle plante mangeant du poisson devriez-vous éviter

Cultiver des plantes avec des poissons d’aquarium est gratifiant et regarder les poissons nager paisiblement dans et hors du feuillage est toujours amusant. Cependant, si vous ne faites pas attention, vous pourriez vous retrouver avec des poissons herbivores qui ne font qu’une bouchée du beau feuillage. Certains poissons grignotent doucement les feuilles, tandis que d’autres déracinent rapidement ou dévorent des plantes entières. Continuez à lire pour obtenir des conseils pour éviter les poissons qui mangent des plantes.

Mauvais poisson pour les plantes d’aquarium

Si vous souhaitez combiner plantes et poissons , faites des recherches approfondies pour déterminer quels poissons d’aquarium éviter. Vous voudrez peut-être ignorer les poissons suivants qui mangent des plantes si vous souhaitez également profiter du feuillage :

  • Les dollars en argent ( Metynnis argenteus ) sont de gros poissons argentés originaires d’Amérique du Sud. Ce sont définitivement des herbivores avec un appétit géant. Ils dévorent des plantes entières en un rien de temps. Les dollars en argent sont un poisson d’aquarium préféré, mais ils ne se mélangent pas bien avec les plantes.
  • Les tétras de Buenas Aires ( Hyphessobrycon anisitsi ) sont de beaux petits poissons mais, contrairement à la plupart des tétras, ce sont de mauvais poissons pour les plantes d’aquarium. Les tétras de Buenas Aires ont un gros appétit et peuvent s’attaquer à presque tous les types de plantes aquatiques .
  • La loche clown ( Chromobotia macracanthus ), originaire d’Indonésie, est de magnifiques poissons d’aquarium, mais à mesure qu’ils grandissent, ils labourent les plantes et creusent des trous dans les feuilles. Cependant, certaines plantes aux feuilles coriaces, comme la fougère de Java, peuvent survivre.
  • Les gouramis nains ( Trichogaster lalius ) sont de petits poissons relativement dociles et ils se portent généralement bien une fois que les plantes d’aquarium ont développé un système racinaire mature. Cependant, ils peuvent déraciner les plantes immatures.
  • Les cichlidés ( Cichlidae spp.) sont une espèce grande et diversifiée, mais ce sont généralement de mauvais poissons pour les plantes d’aquarium. En général, les cichlidés sont des poissons turbulents qui aiment déraciner et manger les plantes.

Cultiver des plantes avec des poissons d’aquarium

Faites attention à ne pas surpeupler votre aquarium. Plus vous avez de poissons herbivores dans l’aquarium, plus ils mangeront de plantes. Vous pourrez peut-être détourner les poissons herbivores de vos plantes. Par exemple, essayez de leur donner de la laitue soigneusement lavée ou de petits morceaux de concombres pelés. Retirez la nourriture après quelques minutes si les poissons ne sont pas intéressés.

Certaines plantes aquatiques poussent vite et se reconstituent si rapidement qu’elles peuvent survivre dans un aquarium contenant des poissons qui mangent des plantes. Les plantes d’aquarium à croissance rapide comprennent le cabomba, le lutin d’eau, l’egeria et le myriophyllum .

D’autres plantes, comme la fougère de Java, ne sont pas gênées par la plupart des poissons. De même, bien que l’anubias soit une plante à croissance lente, les poissons passent généralement par les feuilles coriaces. Les poissons aiment grignoter du rotala et de l’hygrophila, mais ils ne dévorent généralement pas des plantes entières.

Expérience. Avec le temps, vous saurez quels poissons d’aquarium éviter avec vos plantes d’aquarium .

Laisser un commentaire