Les plants de poivrons peuvent être capricieux. Ils ont besoin de juste les bonnes températures, ni trop chaudes, ni trop froides, juste de la bonne quantité d’eau, juste de la bonne quantité d’engrais et juste de la bonne quantité de soleil et d’ombre. Une année, c’est une récolte exceptionnelle et la suivante : des Bupkis ! L’une des principales plaintes concernant la culture des poivrons concerne les petits poivrons qui tombent des plantes alors que tout le reste semble bien.
Causes des poivrons tombant de la plante
Il existe plusieurs réponses aux raisons pour lesquelles les poivrons tombent de la plante. Lorsque des poivrons immatures tombent, la première chose à vérifier est la tige d’où ils sont tombés. S’il est déchiqueté ou rongé, le coupable est un insecte et un insecticide de jardin tout usage est de mise. Vérifiez l’étiquette pour vous assurer qu’elle est efficace contre les créatures poivrées.
Les petits poivrons tombant des plantes sans aucun signe de dégâts causés par les insectes pourraient être un cas de pollinisation inappropriée. Ces petits poivrons ne contiennent aucune graine et comme c’est le but botanique de ces délicieux petits fruits, la plante mère avorte et réessaye. Essayez de planter des soucis avec vos poivrons pour encourager les pollinisateurs à vous visiter.
Parfois, les poivrons tombent de la plante à cause de la chaleur. Nous considérons les poivrons comme des plantes par temps chaud, mais lorsque les températures dépassent 95 degrés F. (35 C) ou inférieures à 55 degrés F. (13 C), les fleurs et les poivrons immatures tombent. Les poivrons tombent de la plante lorsque les températures nocturnes atteignent 75 degrés F. (24 C) et parfois les petits poivrons tombent des plantes à la suite de changements drastiques de précipitations ou d’ensoleillement.
Certains jardiniers affirment que supprimer la première récolte de fleurs aidera à empêcher les poivrons de tomber plus tard et d’autres ne jurent que par les produits en aérosol qui aident à la floraison.
Alors, quel est le résultat final ? Pourquoi les poivrons tombent-ils de plantes parfaitement saines ? Ma réponse est simple. La caprice. Si vous avez pris soin de tout le reste et que la chute des poivrons reste un problème, tout ce que vous pouvez faire est de croiser les doigts et de commencer à planifier le jardin de l’année prochaine.