You are currently viewing Informations sur la plante Ivy Gourd – Pouvez-vous cultiver une vigne de lierre écarlate

La vigne de lierre écarlate ( Coccinia grandis ) a de belles feuilles en forme de lierre, des fleurs blanches proéminentes en forme d’étoile et des fruits comestibles qui deviennent écarlates à maturité. C’est une vigne vivace très attractive pour les treillis. Cela semble être la plante parfaite à cultiver, mais il est conseillé aux jardiniers d’y réfléchir à deux fois avant de cultiver des courges de lierre écarlate.

La courge de lierre écarlate est-elle envahissante ?

Dans les régions tropicales, comme Hawaï, la vigne de lierre écarlate est devenue une espèce envahissante problématique. En une seule journée, ces vignes peuvent atteindre jusqu’à 4 pouces (10 cm). C’est une plante grimpante vigoureuse qui engloutit les arbres, les étouffant d’un feuillage épais qui bloque le soleil. Son système racinaire profond et tubéreux est difficile à éliminer et il ne répond pas bien aux herbicides glyphosate.

La vigne se propage facilement par racines, morceaux de tiges et boutures. La dispersion des graines par les oiseaux peut propager la vigne de lierre écarlate loin des périmètres des jardins cultivés. La vigne pousse sur la plupart des types de sols et peut s’installer le long des routes et dans les friches.

Dans les zones de rusticité USDA de 8 à 11, la vigne vivace de lierre écarlate peut pousser sans restriction contre tout ennemi naturel dans les zones où elle a été introduite. Des méthodes de contrôle biologique, provenant de son habitat naturel en Afrique, ont été déployées dans les îles hawaïennes pour lutter contre cette mauvaise herbe envahissante.

Qu’est-ce qu’une courge de lierre écarlate ?

Originaire des régions tropicales d’Afrique, d’Asie et d’Australie, la vigne de lierre écarlate fait partie de la famille des cucurbitacées et est apparentée aux concombres , aux citrouilles , aux courges et au melon . Il porte de nombreux noms dans différentes langues, mais en anglais, on l’appelle aussi bébé pastèque. Ce surnom vient de l’apparence de pastèque du fruit vert non mûr.

Le fruit de la courge lierre est-il comestible ? Oui, le fruit de la courge lierre est comestible. En fait, dans certaines régions, la vigne est cultivée uniquement pour la vente de ses fruits, qui ont une chair blanche et croquante avec un goût de concombre et sont généralement récoltés au stade du fruit vert immature.

Lorsque le fruit est vert, il est souvent ajouté aux currys et aux soupes, tandis que les fruits mûrs peuvent être consommés crus ou mijotés avec d’autres légumes. Les feuilles tendres sont également comestibles et peuvent être blanchies, bouillies, sautées ou ajoutées aux soupes. Les pousses tendres de la vigne sont même comestibles et riches en bêta-carotène, riboflavine, acide folique et acide ascorbique.

Il constitue une source alimentaire de fibres, de calcium, de fer, de thiamine et de riboflavine. Les rapports indiquent que la consommation de courge de lierre peut aider à améliorer la tolérance au glucose et que le fruit est bénéfique pour contrôler la glycémie chez les diabétiques.

D’autres utilisations de la courge de lierre écarlate en médecine naturelle comprennent la récolte des fruits, des tiges et des feuilles pour traiter les abcès et réduire l’hypertension artérielle. On pense que la plante possède des propriétés antioxydantes et antimicrobiennes.

Informations supplémentaires sur l’usine de lierre

Cultiver des courges de lierre écarlate dans des climats plus froids que la zone de rusticité 8 de l’USDA réduit le risque de cultiver une espèce potentiellement envahissante. Dans ces régions, les vignes de lierre écarlate peuvent être cultivées comme annuelles. Il peut être nécessaire de démarrer les graines à l’intérieur afin de fournir une saison de croissance suffisante pour produire des fruits.

Laisser un commentaire