You are currently viewing Lilas nains – Qu'est-ce qu'un lilas Meyer

Qu’est-ce qu’un lilas Meyer ? Originaire de Chine et du Japon, le lilas Meyer (Syringa meyeri) est un lilas attrayant, nécessitant peu d’entretien, avec une forme arrondie et large. Le lilas Meyer est une floraison abondante qui produit chaque printemps des masses de petites fleurs parfumées en forme de tube dans des tons de lavande rosé et de violet pâle. Les feuilles brillantes et ébouriffées deviennent jaune-vert avant de tomber de l’arbre en automne.

Les lilas Meyer sont également connus sous le nom de lilas nains ou de lilas Meyer compacts car ils sont plus petits que la plupart des lilas, atteignant une taille adulte de 4 à 8 pieds (1 à 2,5 m) de hauteur et de 6 à 12 pieds (2 à 2,5 m). large. Ces lilas nains fonctionnent à merveille comme spécimens ou dans des plantations massives, des bordures ou des haies.

La culture des lilas Meyer convient aux zones USDA 3 à 8. Comme tous les lilas, les lilas Meyer ne fleuriront pas dans les climats plus chauds. Lisez la suite pour en savoir plus sur les lilas nains.

Cultiver des lilas Meyer : 7 conseils pour prendre soin des lilas nains

  • Les lilas nains préfèrent les sols humides et bien drainés, mais tolèrent un sol pauvre, sec ou compacté, à condition qu’il ne soit pas détrempé.
  • Recherchez un endroit où l’arbre sera exposé au plein soleil pendant la majeure partie de la journée. Le sol doit être bien drainé et non détrempé.
  • Arrosez régulièrement votre lilas Meyer compact au cours des deux premières années, surtout par temps chaud et sec. Par la suite, les lilas Meyer sont tolérants à la sécheresse et une irrigation occasionnelle pendant l’été est suffisante.
  • Nourrissez les lilas nains chaque printemps après la première saison de croissance en utilisant un engrais granulaire tout usage.
  • Étalez une couche de paillis autour de l’arbuste chaque printemps pour conserver l’humidité et garder le sol frais.
  • Taillez légèrement le lilas Meyer compact après la disparition des fleurs à la fin du printemps. Une taille importante doit attendre l’hiver, lorsque l’arbre est en dormance.
  • Comme pour la plupart des lilas, il n’est pas nécessaire de couper les lilas Meyer, mais ils garderont l’arbuste bien rangé.

Laisser un commentaire