Prendre soin des lis de Pâques à l’intérieur prolonge la vie de cette magnifique plante. Pour obtenir des fleurs supplémentaires et prolonger sa durée de vie bien au-delà de la période de Pâques, prenez-en bien soin à l’intérieur puis plantez-le à l’extérieur.
À propos des lis de Pâques
Le lis de Pâques ( Lilium longiflorum ) est originaire du sud du Japon. Les Occidentaux l’ont découvert dans les années 1800 et sont devenus une plante cultivée populaire, devenant finalement un symbole de la fête de Pâques.
Aujourd’hui, aux États-Unis, seule une poignée de fermes du nord-ouest du Pacifique cultivent ces plantes pour la vente commerciale. Ils cultivent les lys et les expédient dans des serres où ils sont obligés de fleurir hors saison et à temps pour Pâques. Naturellement, ils fleuriraient en été.
Bien que les lys de Pâques ajoutent une beauté délicate et frappante aux décorations printanières, gardez à l’esprit qu’ils sont hautement toxiques pour les chats . Même une petite quantité de pollen peut être mortelle. Si vous avez des chats à la maison, il est préférable d’éviter complètement cette plante.
Combien de temps durent les lis de Pâques ?
De nombreuses personnes achètent ces fleurs comme décoration temporaire pour les vacances et s’en débarrassent une fois les fleurs fanées. Un lis de Pâques peut être une plante vivace si vous en prenez bien soin à l’intérieur et si vous le plantez à l’extérieur après le dernier gel.
Les lis de Pâques refleurissent-ils à l’intérieur ?
Malheureusement, les lis de Pâques ne font pas de bonnes plantes d’intérieur toute l’année. Ils ne refleurissent pas à l’intérieur. Les floraisons que vous obtenez au printemps sont soigneusement planifiées et forcées. Pour obtenir plus de fleurs de votre plante, il est préférable de la placer à l’extérieur, où elle peut potentiellement vous offrir des années de floraison estivale.
Soins intérieurs du lis de Pâques
Afin d’obtenir plus de vie et de fleurs d’un lis de Pâques à l’extérieur, vous devez en prendre bien soin à l’intérieur. Traitez bien votre décoration de Pâques temporaire et elle continuera à fleurir pour vous dans les années à venir. Commencez avec une plante saine. Lorsque vous choisissez un lis de Pâques en magasin, recherchez un feuillage vert dense. Évitez les plantes qui ont été trempées dans l’eau ou qui semblent un peu fanées. Evitez également ceux avec une pochette de protection encore en place. Ceux-ci doivent être retirés immédiatement dès que les plantes arrivent au magasin.
Choisissez un endroit à l’intérieur qui fournit une lumière vive mais indirecte . Une pièce plus fraîche est préférable. Les lis de Pâques préfèrent des températures diurnes comprises entre 60 et 65 degrés Fahrenheit (15,5 à 18,3 Celsius) et un peu plus fraîches la nuit. Évitez les endroits soumis à des courants d’air ou à la chaleur des radiateurs ou des appareils de chauffage.
Assurez-vous que le récipient se vide bien et arrosez le lis lorsque la surface du sol est sèche. Pour arroser, retirez toute couverture décorative et imbibez complètement le sol. Laissez l’eau s’écouler et répétez plusieurs fois. Laissez-le s’écouler complètement avant de remettre le couvercle.
Pour garder votre lys attrayant pendant sa floraison, retirez les anthères jaunes. Le pollen tache les feuilles, les nappes et les doigts. Coupez les fleurs au fur et à mesure qu’elles fanent.
Que faire du lis de Pâques après sa floraison
Après avoir enlevé toutes les fleurs fanées, laissez votre lys à l’intérieur jusqu’au dernier gel de la saison. D’ici là, conservez-le à son emplacement idéal et continuez à arroser régulièrement.
Trouvez un endroit ensoleillé à l’extérieur pour planter le bulbe. Assurez-vous que le sol est bien drainé et ajoutez de la matière organique riche. Plantez le bulbe de lys de Pâques à une profondeur d’environ six pouces (15 cm), y compris une couche de paillis sur une profondeur d’environ deux pouces (5 cm). Entourez la plante d’une bonne couche de paillis pour retenir l’humidité et garder les racines au frais.
Coupez les feuilles de la plante à mesure qu’elles brunissent et meurent, et recherchez une nouvelle croissance. Vous devriez voir une nouvelle croissance cette première saison, mais ne vous attendez pas à obtenir une deuxième série de fleurs. Il est peu probable que la plante refleurisse avant l’été suivant. Coupez les feuilles et les tiges à l’automne à mesure qu’elles se fanent et jaunissent. Ajoutez du paillis supplémentaire en hiver et enlevez-en une partie au printemps pour permettre à une nouvelle croissance d’émerger. Utilisez un engrais équilibré au printemps et jusqu’à la floraison.
Un lis de Pâques peut fournir des années de jolies fleurs. Il est important d’en prendre bien soin pendant sa brève vie de plante d’intérieur afin qu’elle prospère à l’extérieur dans un massif de plantes vivaces .